Offrir une chevalière lors des fiançailles : comment la choisir ?

calendrier 16 décembre 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

choisir une chevalière 

 

Symbole d’engagement et d’appartenance, la chevalière est le cadeau idéal pour des fiançailles. Portée par les hommes comme par les femmes, elle peut prendre bien des formes et correspondre aux goûts de chacun. Voici quelques conseils pour bien la choisir.

 

Le symbole de la chevalière pour un mariage

Au départ portée par les chevaliers et les hommes de la haute société, et ce, dès le moyen âge, elle était ornée des blasons et des armoiries de leur famille. La chevalière permettait alors de signer un document à l’aide d’un cachet de cire. Elle a ensuite peu à peu évolué, sans jamais être oubliée, pour représenter les initiales de la personne qui la porte ou tout autre motif et/ou gravure de son choix. Aujourd’hui plus moderne, elle garde tout de même sa symbolique identitaire et convient donc particulièrement à un cadeau de fiançailles.

C’est d’ailleurs un cadeau précieux qui s’offre à une personne qui vous est chère. La chevalière est généralement offerte par les parents des futurs mariés ou encore par un frère, une sœur ou un ami très proche.

 

La chevalière : une allure inimitable

Destinée à être portée au quotidien, mieux vaut choisir une chevalière dans un matériau précieux et durable. C’est par exemple le cas de l’or ou du platine. Élégante et intemporelle, elle peut par ailleurs prendre l’allure d’un simple anneau très sobre ou au contraire affirmer son caractère avec une forme plus imposante et la présence d’une gravure. Deux formes sont également à votre disposition. La traditionnelle forme carrée aux bords arrondis est la plus imposante et la plus affirmée. Elle convient à un homme ou une femme à la personnalité bien marquée. La chevalière ronde est plus douce et plus discrète. Elle d’adapte facilement aux hommes et aux femmes qui recherchent plus de sobriété. Il est d’ailleurs facile de faire son choix en cliquant ici et en choisissant parmi les différentes chevalières proposées par Laudate.

 

Choisir une chevalière ornée de pierres

Gravée ou non, votre chevalière peut être ornée de pierres semi-précieuses. Cela lui donne une allure plus moderne et plus tendance. Plus colorée et plus visible, elle devient l’expression de la personnalité de celui ou de celle qui la porte.

 

Faire graver une chevalière pour des fiançailles

Afin de rendre votre cadeau unique et très personnel, vous pouvez tout à fait faire graver votre chevalière ou opter pour un motif original. Vous avez alors le choix entre les initiales de celui ou celle à qui elle est destinée, un blason de sa famille (s’il ou elle en possède un) ou un motif tendance. Rien ne vous empêche d’ailleurs de créer votre propre motif à l’occasion de vos fiançailles. Un moyen de créer une nouvelle tradition pour votre nouvelle famille.

 

La chevalière est une bague unique, particulièrement symbolique et qui ne doit ressembler qu’à la personne qui la porte. Elle doit correspondre à sa personnalité mais aussi à ses goûts, qu’ils soient tout en sobriété ou plus marqués.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ 7 = quinze