Offrez des cadeaux de mariage cool et écologiques

calendrier 13 mai 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

cadeau de mariage écologique

 

Vos invités ont prévu de vous gâter soit avec votre cagnotte de voyage de noces soit avec de chouettes cadeaux de mariage. Mais vous ? Avez-vous pensé à eux ? Alors pour leur faire plaisir, pourquoi ne pas leur offrir des cadeaux cool et écologiques ? Voici donc quelques idées.

 

Des cadeaux de mariage naturels

C’est l’idéal si votre thème est la nature. Mais c’est surtout idéal si vous ne souhaitez pas leur offrir un objet inutile qui sera vite relégué au fond d’un placard. Et question cadeau naturel, vous avez l’embarras du choix : une petite plante (cactus, succulentes, herbes aromatiques, petit sapin etc.), des graines à planter

 

Des cadeaux de mariage fleuris

Vous pouvez également prévoir des cadeaux différents pour les hommes et pour les femmes. Tandis que les premiers se verront offrir une plante ou des graines, les femmes, elles, pourront recevoir un produit de beauté maison, un savon ou une fiole d’huiles essentielles naturelles. Vous pourrez alors personnaliser le savon ou le flacon avec vos initiales ou un rappel de votre papeterie de mariage.

 

Des cadeaux de mariage gourmands

Les épicuriens apprécieront de recevoir une petite attention gourmande. Vous pouvez alors préparer de la confiture maison, un petit pot avec des fruits de saison ou leur offrir un produit du terroir (miel, liqueur, terrine etc.).

 

Des cadeaux pratiques et réutilisables

Enfin, dernière idée, leur offrir des cadeaux pratiques et réutilisables. Avez-vous par exemple pensé à de jolis tote bags personnalisés en coton ? Une fois personnalisés aux noms des mariés et à la date du mariage par exemple, vous pouvez les remplir de petits objets : plantes, graines, savon, fruits et légumes de saison etc. A vous de vous amuser à concevoir le cadeau de mariage qui vous ressemble.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



deux × = 12