Occuper les enfants à un mariage : toutes nos idées

calendrier 29 novembre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

occuper les enfants à un mariage

 

Vous avez bien réfléchi et décidé que oui, les petits aussi, avaient toute leur place à votre mariage. Super ! Ils devraient pouvoir s’y amuser. Oui, mais à condition de prévoir quelques jeux et activités pour les occuper. On vous donne ici quelques idées.

 

Prendre ou non des babysitters ?

Voilà la première question à se poser lorsque de petits bouts de chou sont prévus parmi les invités. S’ils sont peu nombreux (3 ou 4) vous pouvez sans doute vous en passer. Mais au-delà, mieux vaut mandater une personne sérieuse pour les surveiller et les occuper. Sachez qu’on prévoit en général un ou une animatrice pour 2 bébés, un pour 3 enfants de moins de 3 ans et un pour 8 enfants de 3 à 13 ans. Il est également possible de demander à vos invités ce qu’ils en pensent et s’ils connaissent des personnes de confiance. N’hésitez pas à poser la question sur votre blog ou votre liste de mariage.

 

Prévoyez un espace pour les petits

La soirée risque d’être longue pour les plus petits. Il est donc indispensable de prévoir un coin plus calme mais pas trop éloigné de la salle de réception afin qu’ils puissent se reposer et que leurs parents puissent régulièrement jeter un œil. Installez-y des plaids, des coussins mais aussi des jouets et des jeux de société.

 

Occupez les enfants avec des animations amusantes

Il existe aujourd’hui de nombreuses animations pour les enfants. Pour cela, il vous suffit de prévoir un peu de matériel et de confier l’animation à un animateur. Vous pouvez par exemple imaginer :

–       Des bars à tatouages éphémères,

–       L’organisation d’une chasse au trésor ou d’une soirée déguisée,

–       La réalisation de coloriages,

–       La mise à disposition d’un vidéoprojecteur pour une séance de cinéma improvisée,

–       Une lecture de contes etc.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



× 8 = soixante-dix deux