Notre méthode infaillible pour réussir sa liste d’invités de mariage

calendrier 28 novembre 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

ph-ng-nguy-n-649935-unsplash

Si certaines étapes de l’organisation d’un mariage sont agréables (choisir sa robe, remplir sa liste de mariage, goûter le menu du diner etc.), d’autres sont au contraire particulièrement pénible. Et c’est justement le cas de la liste d’invités qui ressemble vite à un véritable casse-tête. Pour ne pas s’arracher les cheveux, rien de tel que quelques conseils et astuces, non ?

 

Se fixer un chiffre à ne pas dépasser

Cette étape est cruciale pour commencer les préparatifs de mariage. Car selon le nombre d’invités approximatif que vous allez vous fixer, vous n’allez pas devoir prévoir les mêmes choses, devoir choisir la même salle etc. Il vous faut donc déterminer à deux un nombre d’invités auquel vous pourrez ajouter 10% de convives supplémentaire juste au cas où.

 

Se fixer un budget global

Si le nombre d’invité impacte certains aspects pratiques de l’organisation c’est aussi parce qu’il impose un budget. Beaucoup de convives signifie forcément devoir dépenser plus d’argent pour une salle de grande capacité, un plus grand nombre de menus etc. Une fois votre budget bouclé, vous pourrez alors affiner le nombre de convives maximum que vous pouvez atteindre.

 

Créer des groupes d’invités

En « classant » tous vos éventuels invités vous pourrez ainsi déterminer des groupes plus ou moins proches de vous, ce qui vous facilitera la vie au moment de trancher. N’oubliez pas que vous ne devez inviter que les gens avec qui vous souhaitez vraiment partager cette journée. N’invitez jamais par contrainte.

 

Faire des listes

Une fois les cercles constitués, rédigez deux listes : une contenant vos proches et les personnes les plus importantes pour vous et une seconde qui contient les noms de vos connaissances et parents éloignés. Classez ensuite les noms figurant sur cette dernière par ordre de préférence.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



× 2 = quatre