Nos meilleures idées pour immortaliser sa demande en mariage

calendrier 19 mai 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

demande en mariage

 

 

Comme beaucoup de couples, vous voulez graver dans votre mémoire ces moments magiques ? Mais, avec le temps, vous avez peur d’oublier les détails de ce jour si marquant ? Alors à vous de jouer pour immortaliser et figer ces instants. On vous donne nos meilleures idées et tous nos conseils pour réussir ce pari fou !

 

Organiser la demande en mariage :

La première chose à faire est de prévoir un appareil photo et surtout un complice pour faire le job : votre meilleur ami, un membre de votre famille, ou encore mieux, un photographe professionnel. Si vous n’avez pas le budget pour engager un pro, pensez à choisir un proche doué de ses dix doigts… rien de pire que le touriste qui occupe le premier plan de votre photo, non ?

Autre détail qui a une très grande importance, c’est le lieu ! Pensez bien que le décor va rester figé dans vos mémoires mais aussi sur la pellicule, alors ne le choisissez pas à la légère.

 

Saisir une bonne occasion :

Dis comme ça, on vous l’accorde, ça ne fait pas vraiment rêver. Pourtant, pourquoi ne pas profiter d’un superbe voyage en amoureux, d’un rassemblement de famille ou de tout autre événement marquant pour faire votre demande ?

 

Créer une demande en mariage originale :

Vous n’aimez pas l’idée de poser un genou à terre et de demander à votre amour de vous épouser d’une manière traditionnelle ? A vous de jouer l’originalité avec une demande complétement inattendue ou décalée.

Dans cet esprit fun et fou, on adore l’idée de la chasse au trésor dans toute la ville ! Faire parcourir la ville à votre amoureux/amoureuse pour trouver tout un tas d’indices la/le conduisant à LA demande, c’est juste génial non ? Question organisation, il vous faut la complicité de plusieurs de vos proches (un à chaque endroit pour donner l’indice qui correspond) et il faut vous y prendre à l’avance. Mais quel souvenir !

Vous pouvez également préparer un petit film avec vos 365 demandes en mariage par exemple, ou bien encore avec un petit mot des gens qui comptent le plus pour elle/lui. On aime aussi l’idée de la petite chose à conserver précieusement : une jolie affiche, une lettre, une déclaration d’amour, une illustration de vous deux…

 

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



un × 1 =