Nos conseils pour impliquer (un peu) vos parents dans l’organisation de votre mariage

calendrier 22 novembre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

kendra-allen-bEk0Y2od320-unsplash

 

Comme tous les parents, les vôtres se réjouissent déjà à l’idée de votre mariage. Et dès l’annonce, ils ont eu très envie de vous aider et de vous accompagner durant les préparatifs. Sauf que de votre côté, vous aimeriez faire les choses à votre manière. Car même s’ils comptent beaucoup pour vous, ce jour unique est le vôtre. Vous souhaitez modérer leurs ardeurs ? Voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux.

 

Fixez des limites dès le début des préparatifs

De très nombreux parents n’envisagent pas de ne pas contribuer au financement du mariage de leurs enfants. Proposition généreuse au départ, elle peut ensuite devenir source de conflit si le montant est trop important. Car ils peuvent alors trouver normal d’avoir un mot à dire sur vos choix. Mieux vaut donc poser rapidement des limites et ne leur confier que certaines décisions.

 

Déléguez uniquement ce qui vous semble pertinent

Une fois les bases posées, découpez l’organisation de votre mariage en étapes ou tâches. Réservez-vous celles auxquelles vous tenez particulièrement et déléguez les autres à vos parents. Vous pouvez également les guider afin qu’ils ne soient pas en décalage total avec le reste de l’organisation. Pour cela, réalisez un petit guide ou indiquez vos goûts sur un site ou un blog de mariage afin qu’ils puissent s’y référer.

 

Pensez à eux pour les grands moments

C’est surtout lors de votre grand jour que vos parents auront de nombreux rôles à tenir. N’oubliez donc pas de les impliquer dans votre arrivée à la mairie, lors de l’entrée dans le lieu de culte, pour les discours, la cérémonie laïque, la première danse etc. Et profitez de ces moments uniques que vous allez partager avec eux et tous vos proches.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



huit − 5 =