Nos astuces pour collecter des photos pour décorer votre mariage

calendrier 7 août 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

photos de mariage

 

Vous aimeriez récupérer des photos de chacun de vos invités afin de vous en servir pour votre plan de table ou votre décoration de mariage ? Pourquoi ne pas utiliser votre liste de mariage, les réseaux sociaux ou votre blog pour vous faciliter la vie ? Suivez le guide, on vous donne quelques astuces pour que ce soit très facile.

 

Créez une zone de stockage en ligne dédiée

Il vous suffit d’ouvrir un espace de stockage pour l’événement et d’y collecter les différentes photos de chacun. Libre à vos invités de vous envoyer alors des liens Wetransfer, Dropbox ou Google Drive avec leurs plus beaux clichés. Une fois téléchargées, vos photos n’ont plus qu’à être transférées et stockées sur cet espace.

 

Créez un groupe privé sur les réseaux sociaux

Grâce à Facebook par exemple, il est facile d’échanger et de s’envoyer des fichiers. Il vous faut alors créer un groupe privé ou un évènement et y ajouter l’ensemble de vos invités. Ils pourront alors vous faire parvenir les clichés directement depuis leur ordinateur ou leur téléphone et même échanger entre eux. C’est le meilleur moyen de les aider à briser la glace.

 

Créez une liste de mariage sur un blog en ligne

Voilà sans doute le meilleur moyen de collecter les photos et de partager ensuite les clichés de votre photographe de mariage. Car sur ce site web spécialement dédié à votre évènement tout est prévu pour. L’espace est sécurisé (afin que vos photos et vos informations soient bien protégées) et tout est situé au même endroit (votre liste de cadeaux de mariage ou votre cagnotte de voyage de noces, la liste de vos invités, les informations pratiques de votre mariage etc.). Il ne vous reste plus qu’à le créer pour ensuite y indiquer ce que vous voulez y trouver.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



4 × cinq =