Ne pas stresser et faire retomber la pression pour son mariage

calendrier 28 février 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

les mariés

 

Si l’excitation est au rendez-vous, il y a de grandes chances que son copilote, le stress, ne soit pas bien loin… Pour vous aider à souffler un bon coup, à relâcher la pression et vous permettre de profiter à 200% de cette journée si magique, voici quelques bons conseils à suivre à la lettre ! Allez, respirez… tout va bien se passer…

 

Apprendre à déléguer et à vous décharger

Faites bosser les autres ! Non, mais plus sérieusement, pensez à confier de petites tâches faciles à vos proches pour vous épargner l’angoisse de tout devoir gérer : votre témoin peut s’occuper de récupérer les fleurs ou de diffuser votre liste de mariage, votre maman d’aller chercher votre robe de mariée et votre sœur de vérifier que tous les prestataires ont les bonnes infos et les bons horaires. Plus vous vous économiserez et plus vous serez calme et serein.

N’oubliez pas non plus de confier votre téléphone à une personne de confiance qui pourra prendre le relai et répondre aux coups de fils des prestataires ou des invités perdus. Hors de question que la mariée tienne le rôle de la standardiste.

 

Se recentrer et prévoir des temps morts et des moments calmes

On ne se marie pas tous les jours alors autant en profitez à fond… Mais pour cela, encore faut-il que vous ayez des moments de calme. Pensez donc à ne pas surcharger le planning et, si possible, à espacer les différents rendez-vous de vos préparatifs (coiffure, maquillage…) pour vous permettre de partager avec vos proches des petits moments simples mais magiques.

 

S’entourer de personnes calmes et positives

Autre conseil à garder bien en tête le jour J, s’entourer exclusivement de personnes qui ne feront pas monter le stress. Alors si l’un ou l’une de vos proches se prend soudain l’envie de stresser un bon coup, on l’invite gentiment à aller se calmer dehors, histoire de ne pas contaminer tout le monde…

 

Relativiser et ne pas culpabiliser

Enfin, il faut prendre un peu de recul et relativiser… Non, tout ne se passera pas comme prévu. Oui, il y aura forcément quelques ratés durant la journée. Pourtant cela ne vous empêchera pas de passer un moment extraordinaire.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



1 × = cinq