Mon urne de mariage sur le thème du cirque

calendrier 25 janvier 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage cirque

 

 

De plus en plus tendance, ce thème est devenu un incontournable des mariages. On aime sa douce folie et ses couleurs vives qui donnent la pêche. Mais pour assortir son urne de mariage à ce thème un peu déjanté, mieux vaut faire travailler son imagination !

 

Détourner des objets

Pour coller au thème et à l’ambiance et amener encore un peu plus d’originalité à ce thème un poil déjanté, amusez-vous à chiner et à détourner de vieux objets liés de près ou de loin à cet univers. On adore l’idée de transformer une machine à pop corn (vintage ou non) en une urne de mariage surprenante et gourmande ! Créez une ouverture sur le dessus de la boîte et laissez un peu de pop corn au fond pour ne pas gâcher votre effet…

Une autre bonne idée est de réutiliser une machine à pinces, si emblématique des fêtes foraines et des cirques. On en trouve des versions mini et un peu « jouets » dans les magasins spécialisés et sur internet. Il vous suffit alors de réaliser une fente sur le dessus pour que vos invités y glissent une enveloppe et tentent de récupérer un bonbon par la même occasion.

 

Une urne de mariage DIY

Pour ceux qui n’ont pas le budget ou qui recherchent quelque chose de plus simple, une jolie boite en carton et un peu d’huile de coude devraient faire l’affaire. Collez des papiers de couleurs vives (et correspondant bien à cet univers, du rouge à foison donc) et apposez des animaux dorés ou colorés pour renforcer l’idée du cirque (les éléphants seront par exemple, parfaitement appropriés). Créez enfin une fente et déposez votre urne dans un coin particulièrement bien décoré de votre salle. Vos invités ne pourront pas la rater !

urne de mariage cirque

Crédits photos : Davidone / JL. Designs

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



5 − cinq =