Mariage : les dernières tendances du moment

calendrier 7 août 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

tendance mariage

 

Peut-être vous demandez-vous quelles sont les dernières tendances en matière de mariage. Le champêtre est-il toujours d’actualité ? Le DIY continue-t-il à nous inspirer ? Mais surtout, comment se marie-t-on en 2020 ? Tentative de réponse par ici.

 

Le naturel a la côte

Pour cette année, pas question de se la jouer princesse de conte de fée… C’est le naturel qui prime. Il n’est donc plus très tendance d’éblouir les invités avec des cascades de fleurs, des robes meringues et une décoration digne du château de Versailles. Cette fois, place à la simplicité et la personnalisation. Tout doit vous correspondre et vous ressembler cette année, y compris côté look. Ne vous obligez donc pas à porter une tenue traditionnelle qui ne vous correspond pas. Soyez vous-même, et même original.

 

Le mariage devient insolite

La traditionnelle salle de mariage est également de plus en plus boycottée. Depuis quelques mois, les couples n’hésitent pas à envisager des lieux, plus insolites les uns que les autres. Il en est de même pour le diner et/ou le buffet. Ces derniers se verticalisent pour créer la surprise et prendre place dans la décoration du lieu. Quant aux cadeaux de mariage pour invités, là aussi, tout est possible. Les dragées sont d’ailleurs souvent oubliées, au profit de gobelets réutilisables, de petites fioles délicieuses ou même de petits accessoires mignons et fun (miroirs de poche, décapsuleurs etc.).

 

La décoration devient florale

Les fleurs sont les grandes gagnantes de 2020. Elles sont d’ailleurs de plus en plus utilisées pour créer à elles-seules toutes la décoration de la cérémonie et même de la salle de réception. Mais quelques enseignes néon tirent également leur épingle du jeu. Attention cependant à les utiliser avec parcimonie pour ne pas en faire trop.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



− 4 = quatre