Mariage et coronavirus : ce qui vous attend

calendrier 4 août 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

mariage et coronavirus

 

Impossible d’être passé à côté de cette pandémie qui a bouleversé nos quotidiens mais également les cérémonies de mariage. Car pendant de longs mois, il était complétement impossible de se marier. Aujourd’hui, tout semble rentrer dans l’ordre pour ceux qui s’apprêtent à se dire oui… Tout ou presque, puisqu’il vous faut penser à quelques petites choses pour que tout se passe bien le jour J.

 

Les petites choses auxquelles penser

Les masques et le gel hydroalcoolique font bien sûr partie du paysage mais ils ne sont pas les seuls. Car quelques règles doivent être adoptées pour un bon respect des règles sanitaires.

Si vous organisez votre soirée et diner de mariage dans une salle qui n’est pas votre maison familiale, votre prestataire (la salle) doit se présenter en préfecture et se renseigner sur les règles en vigueur au moment du mariage. C’est désormais obligatoire et vous devez vous assurer qu’il l’a fait. Cela permet de connaitre la situation sanitaire en temps réel.

Dans les mairies, le port du masque est lui, obligatoire. Pensez donc à en prévoir pour vos convives étourdis. Mieux vaut également équiper les personnes les plus à risque de votre entourage et demander aux autres invités de ne pas les approcher. On n’est jamais trop prudent, non ?

 

Ce qui change avec le coronavirus

Selon les dernières informations, il semble que les soirées dansantes dans des lieux privatisés (salle de réception, châteaux, domaines etc.) soient tout bonnement interdites. Cette règle s’explique par la nécessité de faire respecter les distances physiques entre les convives tout au long de la soirée. SI vous vous mariez chez vous, dans une maison de famille par exemple, il ne s’agit plus d’une interdiction mais d’une recommandation. Attention donc, à assurer la sécurité de vos proches.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



4 − = un