L’urne de mariage : pas si indispensable !

calendrier 9 mars 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage

Le mariage évolue de plus en plus (et heureusement). Mais l’urne reste un des vestiges les plus anciens des mariages traditionnels. Alors pourquoi se pose t-on encore la question d’en installer une ou pas ?

 

Pas d’urne de mariage : du temps gagné

On ne va pas se mentir… Avant de commencer à réaliser son urne de mariage, on passe déjà pas mal d’heures à se poser la question de son look. A quoi va t-elle ressembler ? Comment choisir le modèle qui conviendra au thème du mariage ? Quelles couleurs choisir ? etc.

Et une fois qu’on sait ce que l’on veut, il faut encore la fabriquer ou perdre de nombreuses heures à trouver pile poil le modèle tout prêt.

 

Un passage obligé à la banque

Si personne ne s’est enfui avec l’urne sous le bras (si si on vous assure que ça arrive parfois), vous devez avoir amassé un joli pactole à l’intérieur. Et il va bien falloir déposer ça sur votre compte en banque un jour ou l’autre. C’est bête, avec une liste de mariage en ligne il suffit de quelques clics pour pouvoir le faire (et surtout utiliser l’argent pour vous faire plaisir).

 

Tout le monde ne peut pas participer

Côté urne, impossible pour vos proches ne pouvant assister à la soirée de participer. Et franchement, on pari que sur le lot d’absents, certains seraient ravis de vous aider à découvrir un pays au bout du monde pour votre lune de miel.

 

L’urne de mariage et les cadeaux de mariage

L’avantage avec la liste de mariage c’est qu’on maîtrise tout de A à Z, y compris le choix des cadeaux de mariage. Parce qu’en choisissant seulement d’installer une urne, vous risquez de vous retrouver avec quelques présents originaux et pas vraiment prévus… Alors pour ne pas avoir à courir les magasins pour changer la totalité des cadeaux de mariage, pensez à une liste sur mesure.

 

Crédit photo : Un Grand Marché

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



8 × quatre =