Les plus belles traditions de mariage

calendrier 1 octobre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

les plus belles traditions de mariage

 

Que vous soyez attachés ou non aux traditions, certaines méritent toute votre attention. Car qui dit traditions, ne dit pas forcément nunucheries et compagnie. Au contraire, certaines ne sont que paillettes et amour. Une bonne raison de les connaître et de les intégrer, pourquoi pas, à votre cérémonie.

 

Les symboles de l’amour

Inutile de présenter les alliances, elles sont aussi indispensables que le voyage de noces (oui, car vous l’avez bien mérité !). Mais connaissez-vous vraiment leur signification et la raison de leur place à l’annulaire gauche ? Doigt dont la veine est directement reliée au cœur, l’annulaire gauche symbolise l’amour. Trop mignon, non ?

Les dragées sont également le symbole de l’amour éternel depuis des siècle (le 16ème siècle plus précisément).  Considérée comme vieillottes, elles sont parfois remplacées par d’autres petits cadeaux. Mais une chose est certaine, ne faites pas l’impasse sur vos cadeaux d’invités. En participant à votre union et à votre liste de mariage, ils méritent bien un petit quelque chose.

 

Les 4 éléments à porter le jour J

Tradition britannique de plus en plus adoptée en France et partout en Europe, on considère que la mariée doit porter quatre éléments :

–       Un ancien qui représente les liens familiaux de la mariée,

–       Un neuf pour symboliser la réussite,

–       Un emprunté pour lui porter chance,

–       Et un bleu pour la fidélité.

 

Elle doit également se placer à la gauche du marié durant la cérémonie (car celui-ci devait pouvoir se saisir de son épée placée à droite si besoin). Mais c’est au tour du marié de la porter lorsqu’il s’agira de franchir la porte de leur nid douillet. Cela lui permet alors d’éviter qu’elle ne soit attaquée par de mauvais esprits.

Quant au lancé de riz, il est le symbole des vœux de bonheur et de prospérité de l’ensemble des invités.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ trois = 5