Les petites choses à ne pas oublier avant le jour J

calendrier 8 mai 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

 

mariage

 

Vous êtes en route pour votre grand jour et vos préparatifs sont presque bouclés. Maintenant il ne vous reste plus qu’à attendre le grand jour avec impatience (et peut être un peu de stress). Et si les jours passent de plus en plus vite, vous rapprochant de la date fatidique à grands pas, il vous reste néanmoins quelques petits détails de dernière minute à ne pas négliger.

 

Revoir les horaires et les arrivées des prestataires

Afin de vous éviter de très désagréables surprises, pensez à vérifier avec les différents prestataires (traiteur, Dj…) les horaires de leurs arrivées et mandater un de vos témoins pour s’occuper des éventuelles passations de clés et des éléments dont ils auront besoin pour que vous puissiez profiter de la journée sans stress.

Petite astuce pour vous faciliter la vie (et celle de votre témoin), pensez à créer un petit planning avec les noms et numéros de téléphone de chacun que vous pouvez remettre à chaque intervenant ainsi qu’à votre témoin chéri.

 

Boucler les détails logistiques pour l’arrivée de vos proches

Autre point qu’il vous faudra gérer un peu en amont pour vous éviter des sueurs froides : tout ce qui concerne l’arrivée de vos invités venus de loin. Imaginez-vous pendue au téléphone lors de vos préparatifs pour gérer votre cousin perdu en pleine campagne à la recherche du gite que vous avez réservé pour lui… l’HORREUR !

Alors pour éviter de piquer une crise de nerfs et de vous arracher le chignon le jour J, anticipez ! Il suffit de renvoyer un rappel à chacun la veille (un mail sera parfait) avec les horaires et les itinéraires de tous les lieux de rendez-vous et de bien mettre à jour votre blog de mariage.

 

Notre liste d’indispensables pour votre sac de mariée

Pour la journée, il vous faut un peu de maquillage pour faire quelques retouches, quelques épingles et de quoi faire des petits points de couture pour parer à toute éventualité, un mouchoir pour les larmes de joie et une trousse d’urgence contenant des pansements, du sucre… Pensez aussi à prendre une paire de chaussures confortables pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept × 6 =