Les meilleures idées de cadeaux d’invités à un mariage

calendrier 20 février 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

cadeaux d'invités

 

 

Parce qu’il n’y a pas de raisons que seuls les mariés soient gâtés, les invités eux aussi, ont droit à un petit cadeau non ? Alors, à vous de leur faire plaisir avec une petite attention gourmande ou un petit cadeau qu’ils pourront conserver précieusement.

 

Traditionnellement sucrés, les cadeaux de mariage d’invités, en plus de faire très plaisir à vos proches, peuvent devenir un véritable élément de votre décoration. En rapport avec le thème de votre mariage ou simplement choisis en fonction de vos goûts et de ce que vous aimeriez partager avec vos convives, ils peuvent créer la surprise et amusez vos proches. Si en plus vous les choisissez « gourmands » ou les accompagnez de quelques douceurs sucrées, vous êtes certains de faire l’unanimité.

 

Les classiques dragées de mariage :

De plus en plus abandonnées ou délaissées au profit d’idées plus originales, les dragées restent tout de même très appréciées des invités et il est dommage de les mettre de côté. Pour leur donner une touche un peu plus moderne, vous pouvez opter pour des contenants originaux : boîtes, pots en verre, mini bonbonnières… et jouer sur des couleurs acidulées. On vous garantit que vos invités apprécieront.

 

Les cadeaux d’invités sucrés et originaux :

Pour ceux qui ne peuvent vraiment plus voir les dragées en peinture, il existe de très nombreuses autres possibilités. Des bonbons, sucettes, cookies, macarons, petits sablés à vos initiales et même des fruits pourront régaler vos invités. Et pour renforcer l’originalité de ces petites douceurs, à vous de jouer pour trouver (ou fabriquer) de quoi les contenir… laissez libre court à votre imagination !

 

Les cadeaux d’invités en bocaux :

Si vous faites les choses à l’envers, et que vous avez totalement craqué sur de jolis petits pots ou bocaux, il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne idée pour les remplir. Mieux vaut alors posséder quelques talents de cuisinier pour fabriquer avec amour de jolies confitures colorées. Si, en revanche, vos envies de passer du temps en cuisine sont plus que limitées, préférez le miel, le caramel, les pâtes à tartiner ou encore les kit de préparation pour gâteaux, ils sauront vous faciliter la tâche.

cadeaux d'invités

Les cadeaux d’invités salés :

Beaucoup plus originaux, les cadeaux d’invités salés risquent d’en surprendre plus d’un. Que ce soit des gâteaux apéritifs, des sauces, du sel aromatisé ou bien encore des épices, vous êtes certains de réussir à les étonner ! Une belle idée très tendance pour les mariages à thème.

 

Les cadeaux d’invités en bouteilles :

Pour coller à l’ambiance de votre mariage (provençale, bucolique, champêtre etc) ou simplement par coup de cœur, vous pouvez choisir d’offrir à vos proches une huile d’olive, une liqueur traditionnelle, une huile aromatisée ou même un alcool comme de petites bouteilles de rosé ou de rhum personnalisé en fonction de vos prénoms, initiales et aux couleurs de votre décoration. Attention avec ce dernier ! Pensez qu’il vous faudra prévoir une alternative pour les enfants…eux aussi ont bien le droit à un petit cadeau.  Une limonade sera parfaite par exemple.

cadeaux d'invités

Les cadeaux d’invités à porter

Envie de pimenter l’ambiance de votre réception et d’afficher la couleur ? Pourquoi ne pas faire réaliser des badges personnalisés ? Accrochés aux tenues de vos invités, ils sont LA petite touche fun qui vous manquait. Les lunettes de soleil sont également très tendances et ont le mérite de protéger vos proches en cas de grand soleil. C’est également le cas des chapeaux en présence de canicule. En hiver, préférez les plaids et les gants qui peuvent sauver les plus frileux et permettre à tous de profiter de l’instant. Il serait dommage de collectionner les lèvres bleues sur vos photos de mariage.

Quant aux tatouages éphémères, ils font partie de nos préférés. En plus de gâter vos invités, ils permettent de créer une animation à faible coût. Un 2 en 1 parfait pour occuper petits et grands et les faire patienter jusqu’au diner.

 

Les cadeaux d’invités auxquels vous n’auriez pas pensé

S’il y a bien une chose commune à tous les mariages, c’est bien celle de bien boire et de bien manger. Alors pour limiter le recours aux verres jetables (et protéger la planète par la même occasion) et limiter les risques de vaisselle cassée durant le cocktail, pensez aux gobelets personnalisés. Choisissez les couleurs, les motifs puis ajoutez la date de votre cérémonie, vos prénoms ou initiales et affichez la couleur jusque sur les verres.  Vos invités vont adorer.

Les savons font également partie des nouveautés en matière de cadeaux d’invités. A réaliser soi-même ou à acheter et à personnaliser, ils ravissent chaque fois ceux qui les reçoivent. C’est donc une idée à creuser.

cadeaux d'invités

Les cadeaux d’invités déco

Même s’ils deviennent assez répandus, les cadeaux façons bougies, plaids, mug etc. restent très appréciés. Vous ne prenez donc aucun risque si vous les choisissez.

 

Les cadeaux d’invités pour les enfants

Nous l’avons vu, vos idées de cadeaux de mariage ne seront pas forcément adaptées aux plus petits. Il vous faut donc trouver une alternative aussi fun que pour leurs parents et qui colle à leur âge. La facilité est alors d’avoir recours aux sucreries qu’ils apprécient tous (ou presque). Mais en se creusant les méninges, il est également possible de jouer l’originalité. Optez par exemple pour un livret d’activité. Coloriages, devinettes, jeux, missions à réaliser (photographier des objets, des personnes…)… voilà de quoi les occuper pendant toute la soirée. Les jeux ont aussi leurs faveurs. Pensez pour cela aux jeux de carte personnalisés, aux dominos etc. Ils vont adorer ! Et leurs parents aussi.

cadeaux d'invités

Que ce soit de petites douceurs à grignoter, des dragées à conserver, un alcool à déguster ou n’importe quel autre objet personnalisé, tout est permis en matière de cadeaux d’invités ! Alors amusez-vous et surprenez-les !

 

 

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ 1 = trois