Les indispensables d’un mariage en hiver

calendrier 24 décembre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

mariage en hiver

Un peu délaissée jusqu’à présent, cette saison hivernale ne cesse de séduire de plus en plus de futurs mariés. Il faut dire que l’ambiance enneigée et l’atmosphère des fêtes est plus que charmante pour se marier. Vous êtes convaincus ? Voici quelques petites choses indispensables auxquelles penser si vous vous lancez.

 

La décoration d’un mariage en hiver

Avec le froid qui règne dehors vous allez passer tout votre temps à l’intérieur. Il est donc indispensable de dénicher la parfaite salle de réception. Optez pour un lieu au charme rustique ou atypique pour créer une atmosphère cocooning pour votre soirée. Côté décoration, ne lésinez pas sur les bougies et sur les guirlandes lumineuses. Peu coûteuse, elles vous permettront de réchauffer l’atmosphère.

Pour ce qui est de votre thème couleur, vous avez ici le choix. Vous aimez Noël et l’ambiance des fêtes, pensez au rouge, au vert et au doré. Si vous êtes plutôt charmé par une ambiance moderne et minimaliste, les bleu et les marrons glacés seront superbes.

 

Des végétaux pour une touche de nature

Sapin, couronnes de fleurs, feuillages… ne vous refusez rien. C’est grâce à ces différents végétaux que votre thème hivernal prendra tout son sens. Pensez également aux pommes de pins pour garnir vos centres de table et à quelques rondins de bois comme sets de table.

 

Des petits cadeaux douillets pour vos invités

Pour gâter vos proches et leur permettre de se réchauffer, troquer les traditionnelles dragées et autres petits cadeaux de mariages pour des plaids ou des bougies.

 

Un buffet de saison

Enfin, pour régaler vos invités, pensez aux plats de saison. Le vin chaud sera par exemple particulièrement apprécié. Tout comme le café ou le chocolat chaud. Imaginez également un bar à soupe. Il ne pourra que séduire vos invités.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept + = 10