Les étapes clés pour des remerciements de mariage réussis

calendrier 25 août 2023 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

ranurte-SykNC3DC630-unsplash

 

Une fois votre mariage passé, les émotions retombées, il est temps de remercier vos invités avec un petit courrier personnalisé. Venus pour vous entourer en ce jour si particulier, ils ont su vous prouver leur affection et vous gâter. L’envoi des remerciements de mariage est donc une manière de leur dire merci, de leur laisser un témoignage de votre reconnaissance. Vous avez hâte de faire partir vos courriers mais ne savez pas par où commencer ? Voici nos conseils et les étapes clés pour réussir vos remerciement mariage.

 

Étape 1 : Anticipez la commande de vos cartes de remerciements

 

Afin de personnaliser chaque courrier en y ajoutant un petit texte manuscrit, vous devez prévoir d’y consacrer du temps. Nous vous conseillons de commander vos cartes de remerciement avant le jour du mariage. Vous êtes ainsi certain de pouvoir vous y atteler rapidement après le jour J, lorsque vos émotions comme vos souvenirs sont encore très frais.

 

Étape 2 : Restez vous-même pour rédiger vos remerciements

 

Inutile de prendre un ton sérieux ou formel pour vos remerciements de mariage. Gardez le même ton que sur votre faire-part, conservez votre style lors de la rédaction. Seul conseil à suivre à la lettre : personnaliser chaque message. Oubliez les textes génériques et préférez ajouter quelques lignes à la main en prenant soin d’adapter le contenu à chaque invité. Vous pouvez pour cela mentionner un souvenir ou une anecdote partagés le jour du mariage.

 

Étape 3 : Exprimez clairement vos remerciements

 

Si votre carte de remerciement indique « Merci », nous vous conseillons tout de même de remerciement manuellement vos proches pour leur présence le jour de votre union. Il est ici important d’exprimer clairement votre gratitude, de dire à vos convives à quel point leur présence à compté pour vous. Ils en seront tous très touchés.

diana-light-A8UtGwywXqw-unsplash

Étape 4 : Ajoutez une touche unique à votre envoi

 

Pour ajouter une touche personnelle à votre courrier, il est également possible d’inclure des photos ou une illustration. Nous vous conseillons par ailleurs de soigner la présentation de votre remerciement. Le choix du papier, de la police d’écriture, de l’enveloppe, etc. participe à l’impression donnée à vos proches. Pour marquer les esprits, vous devez allier originalité, élégance et personnalisation.

Étape 5 : Envoyez rapidement vos courriers

 

L’envoi de vos remerciements de mariage doit se faire dans les semaines suivant votre union. Après quelques mois, les souvenirs s’estompent, la magie de l’instant s’efface doucement. Nous vous conseillons donc d’envoyer vos courriers le plus rapidement possible, lorsque les émotions sont encore intenses. Si vous partez en voyage de noces juste après le mariage, profitez de votre séjour pour les emporter et les rédiger. Il vous suffira ensuite de les poster à votre retour.

 

L’envoi de vos remerciements de mariage est l’occasion parfaite de montrer votre amour et votre reconnaissance à vos proches. Témoignage des moments de joie que vous avez partagé avec eux le jour du mariage, ils sont très attendus par vos invités. Tous ont hâte de recevoir ce petit courrier si chaleureux.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



8 × = vingt quatre