Les commandements de la liste de mariage

calendrier 13 septembre 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage

 

Vous pensez avoir tout lu en ce qui concerne les listes de mariage ? Et si nous vous disions que nous avons encore quelques scoops en stock ! Vous nous connaissez… on est du genre sympa, alors on veut bien partager avec vous nos derniers conseils pour une liste de mariage qui cartonne. Allez, c’est parti, on vous dévoile nos trucs les plus secrets, suivez-nous !

 

Une liste de mariage claire et personnalisée à 2000%

Oui oui 2000% (pas d’exagération de notre côté, hein) ! Vous vous moquez sans doute mais on vous promet que ce n’est pas pour nous la raconter et en rajouter. Imaginez l’invité un peu rêveur qui se plante de liste et offre un très beau cadeau à de parfaits inconnus…. Car rappelez-vous que beaucoup d’entre eux ne connaissent qu’un seul des deux futurs mariés. Il est donc très vite fait de se planter de couple…

Vous voyez le truc arriver ? « Marie et Anthony » au lieu de « Marie et Benoit », ou même carrément les bons prénoms mais le mauvais couple… Car des combinaisons de prénoms assez communs, c’est vite fait ! Alors, sauf si votre prénom est vraiment inoubliable et très très très original, mieux vaut personnaliser votre site et ne pas oublier d’y mettre un maximum de photos et pourquoi pas vos noms de famille. Vous éviterez ainsi les grosses erreurs.

 

Communiquez le lien de la liste et le code d’accès s’il est privé

Il serait dommage de ne pas donner les clés à vos invités, non ? Vous créez un superbe site de mariage, vous renseignez bien tous les champs, choisissez avec précision chacun des cadeaux et rédigez des petits textes de présentation et tout et tout… Mais vous ne donnez aucune chance à vos invités de les lire, c’est un peu dommage, non ?

Pensez donc à bien communiquer avec vos proches. Car, si en plus, vous avez choisi de le rendre privé, la plateforme qui l’héberge ne sera aucunement en droit de divulguer le code d’accès. Alors pensez-y et ne laissez pas vos invités poiroter devant la porte.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de « demander » des cadeaux en inscrivant noir sur blanc votre liste de mariage, glissez un petit carton supplémentaire dans votre enveloppe de faire-part en y indiquant l’adresse web de votre blog de mariage. Sur celui-ci, un onglet enverra vos invités sur votre liste de mariage, mais ils pourront aussi y trouver de nombreuses informations, une possibilité de confirmer leur présence et même des espaces d’échanges et de discussions avec les futurs mariés mais aussi les autres convives. Noyées au milieu des autres onglets, la liste ne semble plus imposée et vous vous sentirez plus à l’aise de la communiquer. C’est plutôt une bonne idée, non ?

 

liste de mariage

Bien remplir chaque descriptif de votre liste de mariage

Même si vous changez d’avis entre temps et que vous ne souhaitez plus recevoir les cadeaux que vous aviez initialement sélectionnés, vos invités, eux, aiment savoir ce qu’ils achètent et vous offrent. Pensez donc à bien remplir les champs laissés vide pour les descriptifs produits. OK, ce n’est pas l’étape la plus amusante à faire lors de vos préparatifs, mais vos invités pourraient vous gâter deux fois plus si vous vous en occupez. Ça vaut le coup, non ?

Et puis, cela vous évitera les incessants coups de téléphone pour vérifier que ce sont bien ces couverts que vous voulez et non pas ceux d’une autre couleur ou d’une autre matière… Soyez clairs dès le départ, vous allez ensuite gagner un temps fou.

 

Des cadeaux pour tous les comptes en banque

On vous l’a déjà dit très souvent par ici, mais ce que vous trouvez comme normal question budget de cadeau de mariage, n’est pas forcément la norme de tout le monde. Si pour vous, 100 euros est une moyenne dont il ne faut pas s’éloigner, pensez aussi à vos proches qui ont déjà cassé la tirelire pour traverser le pays (ou même plusieurs) et qui se retrouvent à sec pour vous gâter. Laissez-leur un peu de liberté et la possibilité de participer à hauteur de leurs moyens pour que vous partiez en voyage de noces ou que vous équipiez la maison.

Pour ceux qui ont un budget no limite, placez quelques objets de valeur et croisez les doigts pour qu’ils vous les offrent en premier 😉

 

liste de mariage

On n’oublie pas de dire merci

On le sait vous allez forcément remercier après le mariage avec vos cartons imprimés spécialement pour l’occasion. Mais pensez aussi à les remercier rapidement après la réservation d’un de vos cadeaux de mariage sur votre liste en ligne. Il suffit d’ailleurs le plus souvent d’envoyer un petit mail rapide juste pour un petit merci qui fait plaisir.

D’une, l’invité est content, et de deux, il est rassuré de voir que le site est sérieux et que vous allez vraiment récupérer l’argent qu’il vient de laisser ou le cadeau qu’il vient de payer.

 

Soyez patients et ne fermez pas votre liste de mariage trop vite

On vous rassure, dans la plupart des cas, les invités vous offrent leurs cadeaux avant ou pendant le mariage. Mais certains (les plus rêveurs sans doute) sont parfois légèrement en retard et risquent donc de foncer sur votre liste de mariage quelques jours après le mariage. Laissez donc votre site encore en ligne quelques jours après le jour J pour vous assurez que plus personne ne compte s’y rendre. Il ne vous restera plus ensuite qu’à la fermer en dépensant l’argent sur les sites partenaires de la plateforme ou en récupérant l’argent sur votre propre compte bancaire…. De quoi se faire plaisir ou partir pour un voyage inoubliable !

heather-shad1

Crédits photos : Loverly / vogue / Brides magazine / Vogue / Niagara Weddings Show

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



1 + = deux