Les cadeaux de mariage : on les ouvre quand ?

calendrier 20 octobre 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

cadeaux de mariage

C’est la question que personne n’ose poser mais qui brûle les lèvres de tous les futurs et jeunes mariés : quand peut-on ouvrir les cadeaux de mariage ou les enveloppes contenues dans l’urne ? Vous rêvez de le savoir ? On vous dit TOUT !

 

Le soir même du mariage

Certains pourraient être tentés d’ouvrir les cadeaux de mariage le soir même, devant les invités et d’en profiter pour les remercier directement. Mais sachez qu’en France, c’est plutôt mal perçu. Et puis, logiquement vous n’allez pas avoir une seule minute à vous… Donc inutile de perdre 3 heures à tout déballer le jour J.

 

Le lendemain matin avant le brunch

Pour les plus pressés, il est possible d’ouvrir tous vos cadeaux dès le lendemain du mariage, et même pourquoi pas, juste avant le brunch. Mais là encore deux contraintes de taille pourraient vous bloquer :

–       Vous allez sans doute dormir en amoureux dans une jolie chambre d’hôtel et il y a fort à parier que vos cadeaux de mariage ne vous suivront pas jusque là bas… Du coup, cela signifie que pour les ouvrir le lendemain, il vous faudra les emporter le soir même devant tous vos invités… question discrétion on a vu mieux !

–       Et puis surtout, n’oubliez pas que vous vous apprêtez à vivre votre nuit de noces. Vous allez sans doute être mieux occupés.

 

Le lundi suivant ou dès la reprise du boulot

Pour vous faciliter la vie, rester poli et même prolonger un peu la magie du mariage, le mieux est encore de tout ouvrir une fois le mariage terminé. Vous aurez alors le temps de tout découvrir et de lire les petits mots adorables laissés par vos invités.

 

Rien à ouvrir avec la liste de mariage

Et pour ceux qui n’aiment pas les surprises, pensez à la liste de mariage et découvrez au jour le jour les participations de vos proches.

 

Crédit photo : Grazia

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



neuf − 5 =