Le voyage de noces qui dure une éternité

calendrier 18 janvier 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

voyage de noces longue durée

Parce que vous n’aimez pas faire les choses à moitié et que votre emploi du temps vous le permet, vous avez décidé de vous offrir un voyage de noces carrément hors norme. Mi congé sans solde, et mi lune de miel, découvrez ce voyage de noces longue durée qui nous fait tous rêver.

 

Partir longtemps et loin, un rêve ou une réalité

SI le budget est serré et qu’après le jour J, votre liste de mariage ne vous donne pas la sensation d’avoir gagné au loto, ce type de voyage n’est pas pour vous. Mais si vous êtes des petits chanceux et que vos invités vous ont laissé un joli petit pactole… tout devient possible.

Commencez alors par vous organiser et vérifier que vos emplois du temps vous permettent de vous absenter pendant une longue période. Pour certains, il sera envisageable de poser un congé sans solde, pour les autres c’est à l’aventure que vous partirez (attention au dur retour à la réalité après le voyage de noces…).

Définissez ensuite les destinations qui vous font le plus rêver et sélectionnez-en une ou plusieurs. Après tout, si vous disposez de plusieurs mois, vous pouvez bien en visiter deux ou trois, non ?

 

Vivre plusieurs voyages en un

Quitte à s’offrir le plus beau voyage de toute sa vie, autant ne pas le faire à moitié. Préparez donc une liste des activités que vous ne voulez absolument pas manquer sur place. Il peut s’agir de la découverte d’un musée particulier, d’un stage de plongée, d’une visite en hélicoptère ou encore d’un safari photo en pleine jungle… le principal est de vivre différentes expériences et rêves au cours du voyage. On ne vous le dira jamais assez, mais ces moments passent très très vite alors foncez et profitez-en à 1000%.

voyage de noces longue durée

Anticiper, c’est la clé

Vous vous en doutez, un tel voyage ne s’organise pas du jour au lendemain. Il va donc falloir être organisé et tenir un planning serré pour toutes les démarches que vous allez devoir effectuer :

–       Première étape : vérifiez quels sont les visas, les papiers et les vaccins que vous devrez présenter pour entrer ou sortir des différents pays. Renseignez-vous le plus tôt possible pour éviter les mauvaises surprises et ne laissez rien au hasard. Si vous n’avez pas encore validé l’ensemble des destinations que vous souhaitez découvrir, ne prenez aucun risque et renseignez-vous pour l’ensemble. Mieux vaut être trop préparé que pas assez.

–       Vérifiez également quelles sont les meilleures saisons et donc les meilleurs mois pour voyager dans ces pays. En fonction, commencez à planifier en détail votre périple grâce aux différents guides et blogs de voyage consacrés à chaque étape. Ne soyez pas trop pressés et gardez une marge de manœuvre pour chaque étape. Ainsi vous vous laissez la possibilité de rester plus longtemps que prévu à un endroit si vous vous y sentez bien et que vous avez envie d’en découvrir encore plus.

–       Ne réservez pas trop en avance. Bien entendu, selon les pays, vous serez tout de même un peu obligés de réserver quelques nuits d’hôtel mais pour les destinations plus touristiques, vous êtes surs et certains de pouvoir vous loger sans trop de problème (surtout si vous voyagez en basse saison). Ainsi vous assurez vos arrières avec quelques points de chute mais vous vous laissez suffisamment de liberté pour vivre l’instant présent et pouvoir changer quelques uns de vos plans.

voyage de noces longue durée

Un road trip pour ressentir un sentiment de liberté

Si vous avez un maximum de temps à votre disposition pour votre voyage de noces, envisagez sérieusement d’organiser un road trip sur un ou plusieurs pays afin d’en prendre plein les yeux. Bien entendu cela représente un sacré budget mais vous ne regretterez pas d’avoir utilisé la totalité de votre cagnotte de mariage pour vivre ces quelques semaines ou mois magiques, on peut vous l’assurer !

Côté outre atlantique, un voyage d’est en ouest, à la recherche des indiens et des cowboys ne vous laissera pas de glace. Finissez votre périple au cœur du Mexique puis en Amérique du sud pour découvrir les civilisations oubliées, ou remontez en direction du grand nord pour admirer les paysages naturels et sauvages du Canada, et même pourquoi pas de l’Alaska.

De l’autre côté du globe, l’Asie vous ravira par ses cultures et modes de vie tellement différents des nôtres et tellement colorés. Profitez-en pour vous immerger un maximum chez l’habitant, ou dans de petits hôtels conviviaux, pour réduire la facture logement, et découvrir les différents pays avec un œil moins touristique. Si vous le pouvez, assistez aux différentes cérémonies asiatiques qui rythment leur année, vous ne le regretterez pas.

Enfin, si vous ne souhaitez pas partir si loin, organisez votre road trip en Europe. Avec autant de pays dans l’union européenne, vous n’allez pas trouver le temps long et vous allez enfin faire connaissance avec nos proches voisins géographiquement parlant !

 

Un circuit organisé pour découvrir sans stresser

Pour les moins baroudeurs d’entre vous (ou simplement ceux qui ne veulent rien gérer par eux-mêmes pour une fois), il vous reste enfin la possibilité de vous laisser guider de A à Z, et de n’avoir qu’à profiter… un beau programme, non ? Faites-vous accompagner par une agence de voyage spécialisée dans les voyages de noces (et surtout ceux qui durent un peu plus longtemps que la moyenne) et laissez-les gérer l’ensemble des réservations pour vous : vols aller et retour, transferts et vols intérieurs pour les changements de destination, ainsi que toutes les nuits d’hôtels. Ils peuvent même planifier quelques activités et diners en fonction de vos goûts et de vos demandes, alors faites-leur confiance. De votre côté, la seule chose dont vous aurez à vous soucier sera de rentrer tout bronzé… Facile, non ?

Alors, on vous dit « bon voyage » !

 

Crédits photos : Logan Cole / Pinterest (source inconnue) / A Life Alive / Under The Same Sun

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



× 8 = quarante huit