Le top 10 des pires cadeaux de mariage

calendrier 8 novembre 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

pires cadeaux de mariage

Vous aviez tout prévu pour vos cadeaux de mariage : une liste de mariage bien fournie, une cagnotte pour votre voyage de noces et même une urne dans votre salle le jour J. Pourtant, certains de vos invités ont sans doute préféré vous faire une surprise et venir avec un cadeau sous le bras… Reste à savoir si ce gentil présent intégrera l’équipe des cadeaux originaux et émouvants, ou celle des pires cadeaux de mariage. Pour vous faire une idée, voici notre top 10 des pires attentions que les proches peuvent avoir pour les mariés…

 

Le cadeau de mariage complètement inutile

Ne rêvez pas, vous y aurez forcément droit (sauf si vous mettez le paquet pour votre liste de mariage et que vous pensez à bien en parler à vos invités). Vous savez, il s’agit de ce cadeau qui n’est ni joli, ni moche mais qui est surtout très inutile.

Il peut s’agir d’un vase, d’une lampe, d’une soucoupe façon vide poche ou d’un objet de décoration en porcelaine, cristal etc. Et clairement, vous ne saurez pas vraiment quoi en faire. Le mieux, le ranger au fond d’un placard ou le laisser vivre sa vie dans le bol fourre-tout de votre entrée.

 

Le cadeau de mariage carrément démodé

Vous aviez mis un superbe service de vaisselle façon épuré scandinave sur votre liste de mariage mais c’est le service en porcelaine de mamie qui se retrouve chez vous après le mariage, et il se pourrait même que la nappe assortie l’accompagne… sans commentaire.

Offert généralement par des invités de plus de 60 ans, il vous sera impossible de vous en débarrasser sans faire d’histoires et sans commettre d’impairs. Mais rien ne vous oblige non plus à vous en servir… Rien ne vous empêche de le stocker au fond d’un placard ou même au grenier et de ne le sortir que lors de la visite de cet invité aux goûts vintages.

pires cadeau de mariage

Le cadeau de mariage un peu trop nunuche

Ok, le mariage est un moment plein d’émotion mais ce n’est pas pour autant que vous rêvez d’afficher votre amour en mode cucul… Pourtant, certains pourraient être tentés de foncer sur ce créneau pour vous offrir LE cadeau de mariage cucul. Cadre cœur, avec colombes et petits personnages niais pour afficher votre plus belle photo de mariage, linge brodé à vos initiales ou coussins à vos effigies… Il se pourrait que vous soyez gâtés !

Mais si ces cadeaux personnalisés ne vous ressemblent pas, sachez qu’ils ont été choisis, commandés et offerts avec le cœur. Et c’est terriblement touchant de voir tout l’amour que vos proches vous portent par l’intermédiaire de ce genre de cadeaux. Alors remerciez et ne voyez que l’amour qui en ressort.

 

Le cadeau de mariage DIY

Ceux qui n’ont pas beaucoup de budget, ou qui ont une âme d’artiste peuvent être tentés de vous « fabriquer » leur propre cadeau de mariage. Et s’ils sont parfois très réussis, ces objets peuvent de temps en temps être totalement ratés… Mais là encore, impossible de râler, de le refuser ou de le balancer. C’est fait avec le cœur, non ?

 

Le cadeau de mariage hyper classique

Depuis pas mal d’années déjà, les amoureux vivent ensemble depuis quelques temps avant de se marier et ont donc quasi tous les objets classiques du quotidien : linge de maison, batterie de cuisine, ustensiles, électroménager etc. Ces derniers sont donc quasiment toujours absents des listes de mariage. Pourtant ces précautions n’en arrêtent pas certains qui s’obstinent à offrir des cadeaux de mariage classiques, même à des couples qui vivent ensemble depuis de nombreuses années.

 

Le maxi cadeau de mariage

Un peu comme l’ours en peluche géant offert pour une naissance, l’invité de mariage farceur aime trouver l’objet le plus XXL possible. Au programme : décoration énorme pour votre intérieur, arbre ou plante géante ou encore tableau grandeur nature. Et pas de chance, vous aurez du mal à le planquer au fond d’un placard celui-là.

pires cadeau de mariage

Le ou les cadeaux de mariage en plusieurs exemplaires

Voici encore une bonne raison de passer par une liste de mariage détaillée. Car tous vos proches connaissent vos goûts et risquent de craquer pour le même objet. Et il serait dommage de devoir vous rabattre sur ebay ou le bon coin pour les écouler.

 

Le cadeau de mariage franchement limite

Le goût est une affaire personnelle, mais tout de même, il y a certaines limites à ne pas franchir, surtout pour un mariage. Mais si vous n’attendez pas de cadeau façon « bonne blague potache », il se pourrait pourtant que vous deviez vous en contenter… Porte papier toilette, poubelle ou chaussettes pourraient vous surprendre.

A vous de choisir s’il s’agit d’une bonne blague d’un copain et si vous êtes du genre « vengeance » pour le prochain cadeau ou si vous avez à faire avec un ou une jaloux de votre couple… En matière de mauvais goût, tout est possible.

 

Le cadeau qui ne fait rire personne

Alors celui-là, personne ne l’avait vu venir. Et pourtant, c’est une petite boule de poils qui se cache dans cette jolie boîte. Tadammmmmm, on vous offre un animal de compagnie ! On se met à votre place, et on bout intérieurement en ouvrant le ruban. Mais surtout, on vous souhaite bon courage.

 

Le cadeau de mariage à message caché

C’est le plus fourbe d’entre tous. Celui qui délivre un message (rarement agréable) d’une façon à peine subtile : abonnement à une salle de sport, un institut esthétique, ou un livre intitulé pour les nuls… Mais s’il parait osé et inapproprié au premier abord, il pourrait finalement ne pas être si mal adapté.

Alors prenez un peu de recul et faites-en bon usage (ou profiter quelqu’un d’autre).

 

Crédits photos : Mirraw Fashion Times / Southern Living / Tops Wedding Shows

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



9 + = treize