Le mariage Elopement est-il fait pour vous ?

calendrier 18 octobre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage, Urne Mariage

elopement

 

L’organisation traditionnelle du mariage, la liste de mariage, l’urne, les traditions… très peu pour vous ? Pourquoi ne pas envisager de vous envoler en tête à tête pour un mariage à l’autre bout du monde ?

 

L’Elopement : qu’est-ce que c’est ?

L’idée est simple : vous enfuir pour vous dire oui en très petit comité, c’est à dire juste vous deux. Sur la plage, au bord d’une falaise, en pleine forêt… tout est possible. Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets d’avion et à vous envoler main dans la main. Mais est-ce vraiment fait pour vous ?

 

Vous n’aimez pas les grands mariages ?

Rien qu’à l’idée d’être le centre de tous les regards, vous en avez des sueurs froides. Vous n’avez jamais rêvé d’un grand mariage avec une centaine d’invités et ne vous sentez pas à l’aise avec les grandes assemblées. Peut-être allez-vous adorer l’Elopement. Car ici, pas ou presque pas d’invités. Seulement vous deux. De même, si le contexte familial est compliqué autour de vous, il peut être plus simple d’envisager cette solution.

 

L’elopement peut vous faire économiser

Bien qu’il vous faille payer vos billets d’avion et l’organisation de la cérémonie sur place, cela reviendra sans aucun doute moins cher qu’un gros mariage en France. Vous éviterez par exemple les frais de location de salle et de traiteur.

 

Mais prenez le risque de ne pas plaire

Car se marier à l’étranger, loin des amis et de la famille peut être mal vécu par certains d’entre eux. Préparez-vous à blesser quelques proches et à devoir vous justifier. Pour limiter les dégâts, rien ne vous empêche d’organiser une petite fête à votre retour afin de réunir les gens qui comptent beaucoup pour vous.

N’hésitez pas non plus à créer un blog de mariage sur lequel partager en direct ou presque les photos et vidéos de votre cérémonie. Vos proches apprécieront.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



deux × = 6