Le guide pour bien organiser sa salle de mariage

calendrier 27 mars 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

vegetal

Organiser sa salle de mariage est un exercice de style. Comment placer les tables, la piste de danse, le buffet de desserts, le coin photobooth et la table du livre d’or et de l’urne de mariage ? Autant de questions qui peuvent vous donner de quoi vous arracher les cheveux.

Comme on a pitié de vos cheveux (et qu’on ne veut pas que vous finissiez chauve avant le jour J), venez vite découvrir nos conseils et nos astuces…

 

Organiser les tables autour de celle des mariés

La tendance va aux tables rondes ces dernières années, mais vous êtes libres d’en choisir des carrées ou de les organiser en forme de L. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’on place les personnes par ordre de proximité :

–       Les tables les plus proches de vous doivent donc accueillir les membres de votre famille ou vos meilleurs amis,

–       Plus loin, viennent s’installer les connaissances et les membres plus éloignés de la famille etc.

 

L’urne de mariage et le livre d’or

Facilement accessible, bien en vue dans la pièce, mais pas trop proche des tables, voilà la place idéale de l’urne de mariage. Si vous avez opté pour une liste de mariage ou une cagnotte, vous êtes tranquille. Le livre d’or peut alors être placé à l’entrée de la salle. Mais si vous devez installer l’urne, pensez à la mettre dans un lieu visible pour éviter que quelqu’un ne parte avec…

 

La piste de danse

Aux USA, elle est au centre des tables. Mais en France, on a tendance à la mettre un peu à l’écart pour ne pas gêner ceux qui restent discuter pendant la soirée.

 

Le coin photobooth

Devenu incontournable, il trône dans la salle du mariage. Mieux vaut alors le placer dans un coin en vue et accessible pour encourager tous les proches à participer. Et pourquoi ne pas l’installer près de l’urne et du livre d’or ? Cela permettra de faire patienter les invités en attendant leur tour.

 

Crédit photo : Bridebook

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



7 × sept =