La tradition du cadeau de mariage au Japon

calendrier 31 août 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

cadeau de mariage au japon

 

Que vous soyez invité à un mariage au japon ou simplement curieux, cet article est fait pour vous. Car là bas, la tradition de la liste de mariage et des cadeaux est bien différente de chez nous. Découvrez vite ce que ce pays réserve comme surprise.

 

Le cadeau de mariage dépend du type de cérémonie

Les japonais sont très attachés au rite du mariage. Mais pour autant, tous ne font pas le choix de la tradition en se mariant au temple. De nombreux couples passent donc par une chapelle (comme à l’américaine) ou par une cérémonie en extérieur type cérémonie laïque.

Selon la cérémonie choisie par le couple, le cadeau de mariage ne doit pas être le même. Tout est ici très codifié. Pour un mariage traditionnel au temple, il n’est pas question d’offrir un cadeau ou de participer à une liste de mariage. Dans ce cas précis, les mariés n’attendent que de l’argent. C’est la tradition.

Lors d’une cérémonie laïque, l’enveloppe sera toujours appréciée. Mais vous pouvez également choisir un petit cadeau personnalisé. Le cadre moins formel de cette cérémonie vous le permet.

 

Le choix de l’enveloppe qui accompagne votre don

Seuls les proches (ceux du cerce familial) peuvent offrir des cadeaux de mariage. Vous devez donc vous y rendre avec de l’argent bien caché dans une enveloppe richement décorée. Là encore, la tradition ne laisse rien au hasard.

Mais ces enveloppes ne prennent pas n’importe quelle forme. Pour en trouver, il vous faudra vous rendre dans une papeterie au Japon. Sachez que la taille de l’enveloppe doit être proportionnelle à la somme qu’elle contient et qu’elle doit absolument être décorée d’un joli nœud placé en haut.

 

Comment préparer son enveloppe de mariage ?

C’est la règle, vous devez toujours y inscrire votre nom. Optez pour une écriture calligraphiée, elle sera appréciée. Une fois sur place, il vous suffira de la déposer avec les autres dans une petite corbeille ou une urne placée le plus souvent à l’entrée de la salle.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



× 4 = trente six