La liste de mariage en ligne, comment ça marche ?

calendrier 25 octobre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage en ligne

Il existe deux grands types de liste de mariage : les listes en magasin et les listes en ligne. Pour les premières, le choix est limité aux articles proposés par l’enseigne et ses partenaires. Vos proches peuvent donc, soit se déplacer directement dans la boutique pour faire leur choix, soit faire leur sélection par téléphone avec une conseillère. Mais avec les distances géographiques et les emplois du temps très chargés de la plupart de vos invités, cette formule ne sera pas forcément la plus pratique… Surtout si certains de vos proches vivent à l’étranger.

A contrario, la liste de mariage en ligne peut vous proposer plusieurs options et donc un peu plus de souplesse. Vous avez donc le choix de créer une liste de cadeaux virtuelle et de recevoir ou non ces cadeaux (vous avez le doit de changer d’avis à tout moment), ou bien de récupérer l’intégralité de la somme (moins un pourcentage correspond à la commission du site) sur un compte bancaire.

Autre option, vous pouvez choisir de réaffecter cette somme à l’achat d’un voyage ou d’objets chez les enseignes partenaires de la liste de mariage choisie. Vous bénéficierez alors de remises spéciales pour vous faire plaisir et équiper votre nouveau nid ou réaliser le voyage de votre vie.

Alors pour préparer votre liste de mariage en toute sérénité, faites-en sorte qu’elle soit prête environ 3 à 4 mois avant la date du mariage (juste après l’envoi du faire-part) et étudiez bien toutes les offres avant de vous lancer. Avec autant de possibilités, il serait dommage de ne pas se faire plaisir.

Et n’oubliez pas de la laisser en ligne encore quelques semaines après votre mariage… Il y aura toujours quelques retardataires pour vous gâter avec quelques jours de retard.

Crédits photo : Tessa Barton Photography

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



4 − = un