La liste de mariage, cet incontournable

calendrier 26 avril 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage

Vous hésitez ? Vous n’êtes pas certain de l’intérêt d’une liste de mariage ? Sachez que de nombreux invités voudront participer à votre bonheur en vous offrant un cadeau de mariage. Alors autant les choisir et vous assurer de les aimer, non ?

 

Quand prévoir la liste de mariage

Mieux vaut laisser quelques mois à vos invités pour choisir le cadeau qu’ils ont envie de vous offrir ou pour les laisser participer à votre cagnotte de voyage de noces. Profitez donc de l’envoi de vos invitations (deux à trois mois avant le jour J) pour y indiquer l’adresse web de votre liste ou de votre cagnotte par exemple.

 

A quoi sert la liste de mariage ?

Si elle vous permet de choisir ce qui vous fait vraiment plaisir et d’éviter les doublons, elle facilite également la vie de vos invités. Ils n’auront plus à se fatiguer à trouver le cadeau parfait mais pourront en sélectionner un que vous aurez choisi et qui correspondra à leur budget. Soyez donc attentif à choisir différents objets de tous les prix pour que chacun puisse y trouver son bonheur.

 

Une liste de mariage qui vous correspond à 100%

Si la traditionnelle liste de cadeaux est aujourd’hui un peu dépassée, il existe de nombreux sites qui vous offrent une grande liberté. Vous pouvez alors opter pour une cagnotte, des cadeaux ou même les deux et récupérer les sommes directement sur votre compte bancaire. Libre à vous ensuite de la dépenser comme bon vous semble.

Il vous est même possible de financer en partie votre mariage via une cagnotte participative ou encore d’encourager vos proches à vous accompagner dans votre démarche solidaire en choisissant de donner les sommes reçues à une ou plusieurs associations de votre choix.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



5 × six =