Invité à un mariage : les règles de bonne conduite

calendrier 17 août 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

invité de mariage

 

L’invitation trône sur votre bureau et toute votre tenue est prête pour le jour J. Sauf que tout cela ne suffira pas si vous oubliez l’une ou l’autre des règles de bonne conduite de l’invité de mariage. Pour vous aider, voici un petit guide pratique.

 

La réponse à l’invitation est indispensable

Le faire part n’est pas là pour rien. Les futurs mariés y ont passé beaucoup de temps, y ont mis beaucoup d’énergie et attendent bien entendu une réponse. Alors ne tardez pas à y répondre via le petit carton retour ou simplement en indiquant votre présence sur leur site de mariage en ligne.

 

La liste de mariage n’est pas une suggestion

Là encore, si le couple a pris la peine de prévoir une liste de mariage ou une cagnotte pour leur voyage de noces ce n’est pas rien. Inutile donc de chercher à jouer la surprise avec un cadeau de mariage de votre choix. Respectez le leur.

 

Mieux vaut éviter de porter du blanc

Les robes de mariées sont de plus en plus simples et pas trop travaillées. Imaginez alors si vous portez vous-même une robe blanche et que certains vous prennent pour la mariée… la journée risque de très mal tourner.

 

Les félicitations sont de rigueur

Même si vous êtes contre le mariage, pensez à féliciter les jeunes amoureux. Car pour eux, c’est sans aucun doute le plus beau jour de leur vie. Pour autant ne leur sautez pas dessus, c’est promis ils auront forcément un peu de temps pour vous.

 

Ne venez pas accompagné.e sans prévenir

Si vous venez de rencontrer votre nouveau conjoint mais que l’invitation date déjà de plusieurs mois, c’est inutile de le laisser vous accompagner. Vous êtes prévu comme seul et les mariés n’ont donc pas prévu cette personne de plus sur le plan de table et dans le nombre de repas. Les présentations se feront une autre fois.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



six − 2 =