Fabriquer son urne de mariage soi même

calendrier 13 décembre 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage

Que vous ne vouliez pas faire de dépenses pour ce poste ou que vous souhaitiez simplement une urne de mariage personnalisée, la fabriquer soi-même de A à Z est une très bonne idée.

Fabriquer son urne de mariage pas à pas

Pour s’éviter de devoir recommencer plusieurs fois, réalisez un patron sur un logiciel avec une forme simple (rond, carré, cœur, étoile etc.) que vous pourrez imprimer sur une feuille de papier.

Reportez ensuite cette forme sur un grand morceau de carton et recommencez une nouvelle fois l’opération pour obtenir deux pièces de taille identique (l’avant et l’arrière ou le dessus et le dessous). Pensez également à découper une fente (d’au moins 10 cm de long) dans l’un des morceaux pour que vos invités puissent y glisser leurs enveloppes et que vous puissiez ensuite vous envoler en voyage de noces.

Découpez ensuite une troisième partie en carton, mais cette fois en forme de longue bande pour venir assurer la profondeur de votre urne de mariage. Fixez toutes les parties avec du ruban adhésif.

Notre astuce : pour des finitions parfaites, vous pouvez poncer légèrement l’épaisseur de coupe avec un papier de verre à grains fins. Vous pouvez également utiliser un pistolet à colle pour assembler les différentes parties et les solidifier.

 

Décorer son urne de mariage

Pour coller à votre décoration, à votre thème de mariage, ou simplement pour la personnaliser, il vous faut la décorer. Vous pouvez alors vous amuser avec différentes possibilités :

–       Réaliser des fleurs en papier que vous viendrez ensuite coller dessus

–       La peindre à la bombe

–       La recouvrir de rubans ou de papiers de soie, de dentelles etc.

Mais vous pouvez aussi ajouter une liste de mariage en ligne ou en magasin pour les invités qui préfèrent offrir des cadeaux. Pensez-y !

 

Crédit photo : Mademoiselle dentelle

 

 

 

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



9 − six =