Enfilez vos skis, on part se marier à la montagne

calendrier 6 mars 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

 

mariage en hiver

 

Pancartes de direction en forme de ski, luge à disposition des invités et bar à thé, pas de doute, vous allez vous marier à la montagne et surprendre la plupart de vos invités. Nul doute qu’ils apprécieront autant que vous et en redemanderons encore !

 

Les avantages et les inconvénients de se marier à la montagne

En plus de profiter de la basse saison pour négocier un peu les tarifs de certains postes (traiteur, animation, photographe etc), la montagne vous offre un décor de rêve et la possibilité de réunir tous vos proches pour quelques jours de vacances hors du temps. Organisez un mariage sur tout un weekend et prévoyez quelques sorties ski pour vos invités, ils apprécieront.

En revanche, inutile de chercher des tarifs préférentiels pour le lieu… En hiver, et en montagne, les prix s’envolent. Faites le tour des gites et des refuges pour essayer de trouver un lieu qui puisse accueillir la fête mais aussi l’hébergement de tous les invités, car il sera difficile pour eux de faire le trajet retour au milieu de la nuit.

 

Un décor naturel pour un mariage tendance

On vous l’a dit, le décor a lui seul, vaut le détour ! Organisez votre cérémonie laïque à l’extérieur, avec les montagnes comme toile de fond et laissez la magie opérer. Mais n’oubliez pas de prévoir plaid, gants et bonnets pour tout le monde. Puis, à la tombée de la nuit, organisez une descente au flambeau et courez vous réchauffer dans un chalet douillet.

 

Des détails stylés et originaux

Question décoration, pas besoin d’en faire des tonnes. Si votre salle est typique (comprenez chalet en bois, peau de bête et ski à gogo), rajoutez simplement quelques bougies, des végétaux de saison et agencez tous les éléments pour donner une touche authentique au lieu.

En revanche pour les salles plus classiques, ajoutez aux précédents éléments, des coussins douillets, des plaids, des éléments décoratifs en bois et en laine et beaucoup de bougies et de lanternes. Offrez-vous des accessoires bien chauds pour affronter la neige et le froid dans vos habits de mariés (cape ou veste en fourrure, chapeau, toque ou bonnets et des gants bien chauds) et servez-vous du décor pour sublimer chaque étape du mariage.

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



6 × six =