DIY : une urne parfaite pour un mariage sur le thème du voyage

calendrier 23 novembre 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage valise

Si votre thème de mariage s’articule autour du voyage, de votre destination de lune de miel ou même du lieu de votre rencontre, pourquoi ne pas réaliser vous-même votre urne de mariage à l’aide de trois petites valises en carton ?

 

Le matériel nécessaire à la réalisation de cette urne de mariage

Vous l’aurez compris, il vous faut tout d’abord vous procurer trois valisettes en carton brut que vous pourrez ensuite personnaliser. Vous en trouverez dans tous les magasins de loisirs créatifs ou sur des sites internet spécialisés.

L’idée est de disposer d’assez de profondeur pour servir de cagnotte et accueillir toutes les enveloppes et petits mots des invités.

Il vous faut également du papier uni ou à motif, selon vos envies, pour les recouvrir, de la colle adaptée, un cutter et une spatule de marouflage. Là aussi, les magasins spécialisés devraient vous aider.

 

Le DIY de cette urne de mariage

Commencez par appliquer le papier sur chacune des valises en le collant puis en le marouflant pour éliminer les bulles. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre ou recouvrir également de papier l’intérieur des boites, ou seulement de la première.

Condamnez ensuite les ouvertures des deux valises qui seront placée en dessous de la plus petite et préparez-vous au découpage. Vous devez alors retirer quasi toute la surface supérieure des deux valises qui seront ensuite placée sous la petite.

Une fois cette étape réalisée, collez-les ensemble via une bande de carton que vous aurez conservée sur le couvercle de chaque valisette au moment de la découpe.

Terminez ensuite le DIY en apportant des touches de finition et de personnalisation. Ajoutez-y vos initiales, des étiquettes, des rubans etc. Bref, tout ce qui vous fait envie.

 

Crédits photos :  L’atelier de Mlle M / Décorations de Mariage / Mariages.net

 

 

 

 

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



deux + 2 =