Diffuser sa liste de mariage sur les réseaux sociaux : pour ou contre ?

calendrier 5 septembre 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage sur les réseaux sociaux

 

Lorsque l’on organise son mariage, on a très envie de faire participer ses proches à ses préparatifs, et pourquoi pas à ses choix de prestataires et de décoration. Groupes privés sur facebook, planches d’inspiration Pinterest ou discussion groupée, les réseaux sociaux permettent désormais de tout partager avec ses proches. Mais question liste de mariage et cadeaux de mariage, est-ce une si bonne idée ?

 

Une liste de mariage connectée

Vous n’avez pas pu passer à côté ! En 2017 la liste de mariage est avant tout connectée et donc sur internet. Avec une très grande liberté de choix en ce qui concerne les cadeaux ou la cagnotte qui permettra de financer votre voyage de noces, ces plateformes vous offrent des espaces personnalisés et sécurisés pour tout gérer à distance.

Pour partager votre liste mais aussi toutes les informations utiles (horaires, adresses, déroulé de la journée, numéro de téléphone à connaître en cas de soucis etc.), c’est l’idéal. Et surtout, aucun de vos invités ne sera mis sur le côté… Sauf s’il n’a pas internet.

 

On en parle sur les réseaux sociaux oui ou non ?

Bon soyons honnête, autant il est facile d’inscrire l’adresse de votre site ou blog de mariage sur votre faire-part, autant il est déplacé de la donner sur les réseaux sociaux.

Effectivement il sera plus facile pour vos proches de la retrouver par ce biais, mais d’un autre côté, vos invités pourraient penser que vous voulez à tout prix être gâtés. Soyez donc discrets et ne partager votre liste sur les réseaux sociaux que lorsque les gens vous le demande. Préférez partager vos anecdotes drôles ou cocasses de préparatifs de mariage ou donner quelques indices sur votre thème de mariage en attendant le faire-part..

Pensez pratique mais ne passez pas pour des intéressés !

 

Crédit photo : The Quail & The Dove

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



un + 8 =