Des cadeaux de mariage originaux à ajouter à votre liste

calendrier 29 mai 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

cadeaux de mariage originaux

 

Vous avez sans doute prévu de réserver votre liste de mariage (ou votre cagnotte) au financement de votre voyage de noces. Mais croyez-nous, quelques petits cadeaux supplémentaires ne devraient pas vous gêner, bien au contraire. Car, une fois le mariage et la lune de miel passés, il vous faudra redescendre de votre nuage et passer à autre chose. Et les choses peuvent ici se compliquer…

 

Avez-vous déjà entendu parler du wedding blues ? Non ? Et bien, figurez-vous qu’il s’agit d’une petite baisse de moral repérée chez les jeunes mariés, une fois le mariage terminé. Car occupés comme jamais par leurs préparatifs de mariage et pris dans le tourbillon d’émotions du mariage, ils se retrouvent comme perdus lorsque tout s’arrête. Ils sont alors parfois un peu tristes de devoir reprendre leur routine quotidienne. Alors pour anticiper le phénomène et en limiter l’impact, prévoyez quelques petits cadeaux de mariage un peu originaux… Croyez-nous, ils vous feront très très plaisir.

 

Un weekend ou une nuit dans un hôtel de charme

Sur une liste de mariage ou sur une cagnotte dédiée à un voyage de noces, il vous est possible de découper le séjour en de nombreux postes : nuit dans une ville, nuit dans une autre, billet d’avion, diner romantique, visite d’un musée, location d’une voiture etc. Mais rien ne vous empêche de prévoir dès maintenant un poste pour un weekend en amoureux post lune de miel. Faites alors le tour des hôtels de charme de votre région et prévoyez un petit weekend en amoureux pour redescendre en douceur de votre bulle de bonheur.

Vos proches seront d’ailleurs ravis de vous offrir cette petite parenthèse et de vous gâter durant les semaines qui suivront le grand jour. Vous pourrez ici vous évader pour quelques jours et profiter d’un moment à deux. Prévoyez par exemple un diner romantique et gastronomique, un massage et un moment au spa ou encore une activité à sensation qui vous tient particulièrement à cœur (saut en parachute, balade en montgolfière etc.).

cadeaux de mariage originaux

Des box et coffrets cadeaux pour une année entière

Une fois le mariage et le voyage de noces terminés, tout s’arrête du jour au lendemain. Mais rien ne vous empêche d’inviter vos proches à vous envoyer quelques surprises durant les mois qui suivent. Grâce à un abonnement, ils peuvent ainsi vous surprendre avec un petit colis sympathique qui arrive alors directement dans votre boîte aux lettres. Box culinaire, de vin ou de décoration, ils peuvent alors la personnaliser et vous faire plaisir.

Il leur est également possible de vous faire parvenir une box expérience. Chaque mois, vous pouvez ainsi vous essayer à une activité en duo et créer ensemble des souvenirs inoubliables. Une belle manière de commencer votre vie à deux, vous ne trouvez pas ?

cadeaux de mariage originaux

Une nuit dans un cadre original

Voilà encore une belle idée pour poursuivre le voyage de noces : une nuit dans un cadre original. Il existe aujourd’hui tellement de lieux de ce genre en France, qu’il vous sera facile de sélectionner celui qui vous ressemble le plus. Nuit dans une cabane dans les arbres, sous une bulle transparente sous les étoiles, dans un lodge d’un zoo et face à des animaux sauvages… vous avez ici l’embarras du choix.

Et si le cadre est original, le confort est lui toujours au rendez-vous. Vos proches peuvent donc se rassurer : vous pourrez profiter d’un séjour en amoureux idéal et inoubliable. Pensez d’ailleurs à leur envoyer quelques photos pour les remercier. Ils apprécieront.

cadeaux de mariage originaux

Une inscription à des cours de danse ou à un club de sport

Afin de penser toute l’année à vos proches et à votre mariage, encouragez-les à vous offrir un abonnement à des cours de danse, de sport ou même de cuisine par exemple. Choisissez alors l’activité qui vous ressemble le plus et profitez d’une année complète tout frais payé. Chaque mois, vous pourrez alors vous réjouir de ces moments passés ensemble. Vous pouvez d’ailleurs les encourager à vous accompagner à chaque séance afin de partager ces instants avec eux.

 

Des entrées pour un parc d’attraction

Il n’y a pas que les enfants qui aiment les manèges et les parcs d’attraction. C’est pourquoi vous pouvez ajouter à votre liste de mariage quelques entrées pour vous y rendre durant les mois qui suivront le mariage. Prévoyez-même une éventuelle nuit d’hôtel au cœur du parc pour vous permettre de vivre l’expérience à fond.

 

Un cours d’une activité que vous aimez

Vous avez prévu de partir sur la côte basque pour l’été ? Ajoutez un cours de surf à votre liste de mariage. Vous êtes plutôt ski ? Optez pour un cours de ski ou pour une sortie hors-piste pour les plus doués d’entre vous. Vous aimez le sport ? Prévoyez des billets pour un match de foot ou pour Roland-Garros. En un mot : ajoutez une activité ou une sortie dont vous rêvez depuis des années. L’attente jusqu’à sa réalisation vous permettra de vous changer les idées et de ne pas trop ruminer votre wedding blues. C’est promis, ça fonctionne véritablement.

 

La liste de mariage doit vous ressembler à 100%. Oubliez les traditionnels cadeaux de mariage qui ne vous correspondent pas ou qui ne vous seront d’aucun utilité, l’idée est ici de vous faire plaisir et de prolonger pourquoi pas la magie de cette journée extraordinaire. Ajoutez donc des nuits d’hôtel, des bons pour des expériences et des box cadeaux qui vous feront plaisir au cours de cette première année de mariage. Croyez-nous, vos invités seront eux aussi ravis de vous faire plaisir.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ six = 15