Des animations originales pour votre mariage et votre liste de mariage

calendrier 6 février 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

 

animation et liste de mariage

Pour que l’ambiance du mariage prenne et que tous les invités participent à la soirée, il vous faut prévoir des animations de mariage. Le but est de rassembler vos proches autour de vous et de créer une unité parmi tous les profils et toutes les générations. Et tout peut commencer avant même le mariage, grâce à votre liste de mariage. On vous explique tout.

 

Des olympiades de mariage

L’idée est simple : occuper les invités entre deux cérémonies ou en attendant le repas. Vous formez alors des équipes qui s’affrontent avec des jeux simples comme la pétanque, le molki ou encore un concours de lancer de bouquet.

Mais pour que gagner du temps et encourager les gens à briser la glace avant le jour J, demandez-leur de s’inscrire et de former les équipes sur votre blog de mariage.

 

Un blind test géant

Une fois à table, vos invités peuvent s’endormir ou en tout cas perdre de leur folie en attendant les plats. Relancez l’ambiance en organisant un blind test géant grâce à votre DJ et à une playlist établie grâce à un sondage en ligne.

Quelques semaines avant le jour J, demandez à vos proches de venir vous donner le nom de leur chanson préférée sur votre espace en ligne. Cela vous permettra de sélectionner des musiques qu’ils aiment.

 

Un livre d’or hyper personnalisé

Vous avez forcément vu passer ces livres d’or en mode polaroid. Sauf qu’acheter un ou plusieurs appareils à un cout. Pour faire quelques économies mais conserver cette idée, demandez à chacun de vous transmettre une photo actuelle sur votre blog de mariage. Imprimez-les et laissez-les à disposition à côté de votre livre d’or. Ils n’auront plus qu’à se servir et vous laisser un petit mot à côté de leur petite tête.

 

Crédit photo : Universel decibel

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



3 × quatre =