Décorer les chaises de son mariage pour un effet déco canon

calendrier 3 avril 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

chaises de mariage

 

Réaliser une décoration de mariage complète et parfaite, ça passe aussi par des finitions impeccables. Et croyez-nous, vos chaises, tout comme vos tables doivent être décorées avec soin pour finir l’ambiance en beauté. Voici quelques idées simples à réaliser, qui vous offriront un rendu impeccable pour chaque thème ou ambiance de mariage.

 

Un mariage romantique

Vous le savez ce thème repose sur des couleurs claires, chics et élégantes et tout un tas de détails fleuris. On continue donc sur la même lancée et on décore nos chaises avec de superbes fleurs fraiches, accompagnées de tout un tas de végétaux. Ni trop gros, ni pas assez, vos bouquets accrochés ne doivent pas recouvrir la totalité de la chaise et doivent miser sur une jolie harmonie de couleur. En revanche, attention, le budget peut vitre grimper.

 

Un mariage en hiver

En  hiver, la façon la plus simple d’habiller vos chaises, est d’y déposer un plaid à vos couleurs et / ou personnalisé. Une déco qui tient chaud et des cadeaux d’invité douillets, le top, non ?

 

Un mariage bohème ou hippie chic

Cette fois, le dossier se pare de multiples rubans aux couleurs de votre thème, unis ou en tissu liberty. Ils virevoltent (surtout si le diner s’organise dehors, à la belle étoile) et donnent une touche bohème chic très sympa à votre décoration de mariage.

 

Des pancartes et du bois flotté

Que vous les réserviez seulement aux chaises des mariés ou que vous en installiez sur chacun des dossiers, les pancartes restent LA référence en matière de décoration de chaises. Vous pouvez aussi utiliser du bois flotté pour créer des décorations de chaises stylées et épurées…

 

Du tulle et du tissu

Pour les fans de décorations classiques mais efficaces, le tulle et les tissus restent des valeurs sures. Faites-en pendre un morceau de chaque côté de la chaise et réalisez un petit assemblage de fleurs pour attacher les deux parties.

 

Des détails qui font mouche

Pour les thèmes un peu plus originaux ou particuliers, rien ne vous empêche de surprendre vos invités en accrochant des détails stylés sur chaque dossier. Par exemple, pour un thème marin, on pourra envisager d’y ajouter une bouée (chinée et recyclée), pour un thème vintage, des vinyles etc.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



6 × neuf =