Conseils pour réussir son plan de table

calendrier 14 février 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

table de mariage

 

Vos invitations sont envoyées et vous recevez les premiers cartons réponses de vos invités, c’est donc le grand moment (et la prise de tête) du plan de table ! Vous êtes d’ailleurs quasi certains de passer plusieurs heures à essayer de caser tout le monde autour d’une table. Entre les histoires de familles à prendre en compte, et la combinaison parfaite de vos invités pour créer une ambiance survoltée, vous allez forcément passer pas mal de temps à cogiter… Alors voici quelques pistes pour vous faciliter un peu les choses.

 

Se lancer seul ou en couple

A moins d’aimer l’ambiance « conseil de guerre », ne vous lancez pas dans cette activité en famille. Prenez un moment de calme, et à deux, pour vous en occuper.

 

Utiliser un plan de table DIY

Vous aimez les gommettes et le scrapbooking ?  Voici une idée sympa et très visuelle pour placer et déplacer vos invités au fur et à mesure de leur confirmation. Il suffit de vous munir d’une grande feuille blanche (type A3 minimum) et de gommettes de couleurs. A chaque gommette, faites correspondre un nom d’invité que vous pourrez coller autour de chacune de vos tables (dessinées sur votre feuille blanche).

 

Pas de plan de table

Autre solution, mais beaucoup plus radicale, optez pour un placement libre. Pas de prise de tête, vous laissez vos invités se placer selon leurs envies. Le seul risque que vous encourez, est de vous retrouvez avec des tables surchargées et d’autres quasi vides…

 

Une belle présentation

Si vous avez finalement opté pour un plan de table précis, mieux vaut le mettre bien en vue dans votre salle pour que vos invités repèrent très vite leur place. Vous aurez sans doute une multitude de possibilités pour le présenter, alors n’hésitez pas à noter toutes vos idées et à faire un grand tri en fonction de vos capacités en DIY : simples cartons, ardoises, étiquettes, clés, ballons…

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



9 − quatre =