Comment utiliser Pinterest pour réaliser son urne de mariage ?

calendrier 12 avril 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

pinterest pour mariage

Que vous ayez ou non choisi d’ouvrir une liste de mariage en ligne ou dans un grand magasin, il est possible que vous ayez également prévu de placer une urne dans votre salle de réception. Pratique pour ceux qui penseront à vous laisser un petit cadeau à la dernière minute ou pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise sur internet, elle devra donc être visible et coller à votre thème de mariage. Mais comment faire alors pour trouver LA bonne idée pour votre urne de mariage puis pour la fabriquer ? Et si Pinterest pouvait vous sauver ?

 

Pinterest, qu’est-ce que c’est ?

Réseau social basé sur l’image, Pinterest est une plateforme disponible gratuitement sur internet et qui permet à tous ses abonnés de créer des « tableaux » à thème puis d’y épingler tout ce qu’ils souhaitent. Sorte de classeur géant des bonnes idées à noter, c’est sans doute l’outil le plus pratique lorsque l’on organise un mariage.

 

Comment utiliser Pinterest pour un mariage ?

Après avoir créé un compte à partir de votre adresse mail ou de votre compte Facebook, il vous faut créer des tableaux. Ici, pour l’urne, il vous suffit de l’intituler « urne de mariage » par exemple puis de commencer à épingler.

Tapez donc ces mêmes mots dans le moteur de recherche de Pinterest et laissez-vous guider par les images qui vous séduisent le plus. Véritable mine d’or, ce site devrait vous permettre de très vite trouver l’urne dont vous rêvez. Et pour la fabriquer, là encore, n’hésitez pas à fouiller parmi les nombreuses images. Pinterest recèle de tuto à suivre pas à pas !

 

Pensez enfin à utiliser Pinterest durant toute votre organisation car tout y est : robe de mariée, coiffure, fleurs, déco… et même de chouettes idées pour votre voyage de noce. Pensez-y !

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



5 + = neuf