Comment remercier vos invités qui vous gâtent ?

calendrier 1 juin 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

remerciement de mariage

On ne va pas mentir, tous les futurs mariés savent bien qu’ils vont être gâtés par leurs invités : participation à la cagnotte du voyage de noces, cadeaux de mariage choisis sur la liste de mariage ou non, fleurs etc… Mais savez-vous vraiment comment les remercier ? On vous dit tout. Alors suivez le guide !

 

Un petit message, ça fait toujours plaisir

Après le mariage, vous savez déjà que vous allez devoir passer par la case « carton de remerciement ». Oui mais attention, vous ne devez pas les faire n’importe comment… Question de politesse.

Pour commencer, rédigez toujours des petits mots à la main et personnalisés. Personne n’aime les messages impersonnels et globaux. Alors n’oubliez pas de toujours glisser une petite référence à une anecdote ou à un souvenir partagé avec la personne à qui s’adresse le petit mot.

 

Surprenez vos invités avec un remerciement de mariage original

Il n’y a pas que le papier dans la vie ! Utilisez tous les supports possibles pour les remercier de leur participation à votre voyage de noces ou à leur petite enveloppe dans votre urne. Ecrivez donc sur des photos d’eux assistant à votre mariage, sur des parties de votre déco et même le jour J sur une ardoise ou une banderole.

Vous pouvez également prévoir un remerciement vidéo à diffuser le jour même ou à envoyer par email un peu plus tard ou un flash mob à destination de vos invités. Dans les deux cas, on vous garantit un beau succès.

 

Des petits cadeaux de mariage pour vos invités

Enfin, prévoyez de petits cadeaux pour chacun d’entre eux. Qu’ils soient gourmands (biscuits, petites fioles d’alcool, sucre ou sel parfumés etc.), déco (plantes ou graines à planter, bougies, mug, écharpes etc.) ou plus traditionnels (dragées par exemple), ils feront l’unanimité et ils sont toujours très attendus.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



huit + = 14