Comment réagir face à un cadeau de mariage qui ne vous plait pas ?

calendrier 15 juin 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

cadeaux de mariage

Vous avez prévu une liste de mariage, une urne ou une cagnotte pour votre voyage de noces et vous avez clairement annoncé la couleur ! Toutes les infos sont sur le faire-part. Oui, mais parmi les invités vous en trouverez au moins un qui ne sera pas d’accord pour jouer le jeu… et qui ne viendra pas les mains vides le jour J.

Si c’est une personne proche et qu’il ou elle a eu une idée de génie, tant mieux (même si c’est peu probable), mais si le cadeau de mariage est plutôt moche, vous allez devoir bien réagir pour ne pas le ou la vexer. Alors, pas de temps à perdre pour s’entrainer devant le miroir.

 

Ne vous laissez pas surprendre

L’invité rebelle arrive forcément avec un paquet dans les mains, ce qui ne passe pas inaperçu. Vous avez alors peu de temps pour vous préparer à recevoir le cadeau (moche la plupart du temps) et à bien réagir. Et, petit conseil d’ami, jetez-vous sur l’ouverture de ce paquet suspect au moment où votre photographe est très occupé ailleurs…. Vous éviterez d’immortaliser votre tête à ce moment précis.

 

Restez crédible

Oubliez les exclamations de joie qui ne sont absolument pas crédibles et soyez fin « ah oui, c’est très original. Et bravo ! On est hyper touchés. Simple mais efficace.

 

Soyez très occupé

Pour ne pas laisser ce moment s’éterniser, feignez de devoir aller saluer un convive ou gérer une urgence avec le traiteur. Cela coupera court à cet échange poli mais gênant et cela vous évitera surtout de vous enliser.

 

Préparez une bonne excuse pour expliquer son absence chez vous

Cassé, volé, égaré lors d’un déménagement etc. faites la liste de toutes les bonnes excuses que vous pourriez utiliser. Cela vous évitera de devoir improviser le jour J, et surtout de vous faire griller.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



cinq × = 45