Comment porter un tailleur femme pour un mariage ?

calendrier 3 mai 2022 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

tailleur femme pour un mariage 

 

Invitée à un mariage, vous ne parvenez peut-être pas à trouver la tenue idéale. Avez-vous pensé au tailleur femme ? À la fois élégant, tendance et redoutablement moderne, il convient parfaitement à une telle cérémonie. Cette pièce mode, en plus d’être chic, est très confortable. Vous êtes ainsi certaine d’être à l’aise de jour comme de nuit. D’ailleurs, cette tenue peut également convenir à la mariée, dans une teinte immaculée. Tentée ? Découvrez comment choisir et porter un tailleur femme pour un mariage.

 

Comment choisir un tailleur femme pour un mariage ?

Plus tendance que jamais, le tailleur convient parfaitement à un mariage, que vous soyez la mariée ou ses invitées. Il vous suffit de bien le choisir.

 

Un tailleur 100% blanc pour la mariée

Le blanc vous est entièrement réservé le jour J. Autant vous amuser pour casser son côté formel, un brin classique. Pour cela, le tailleur est parfait. Il permet de jouer la carte de la modernité. Il est par exemple idéal pour votre cérémonie civile.  Vous pourrez ainsi le porter à la mairie puis enfiler votre robe de mariée pour votre cérémonie religieuse.

 

Une couleur tendance pour les invitées

Votre tailleur doit vous sublimer le jour J. Il est donc important de choisir sa couleur en fonction de votre carnation. Prenez également en compte la saison. Certains coloris sont plus appropriés à l’été ou au printemps, comme les teintes pastel. D’autres, plus sombres et plus intenses, seront réservées à l’automne ou à l’hiver.

Les indications laissées sur le faire-part peuvent également vous aider à le choisir :

  • Pour un mariage bohème, champêtre ou vintage, privilégiez les teintes douces, pastel. Il est même possible de jouer la carte des motifs fleuris.
  • Avec un thème plus classique, l’élégance est de rigueur. Le bleu marine ou le gris sont ici parfaits.

 

Bon à savoir : Il est possible de commander un tailleur femme sur-mesure

Pour être certaine de porter la tenue qui vous ressemble le plus, n’hésitez pas à faire le choix du sur-mesure. Il vous sera alors possible d’ajuster sa coupe mais aussi de choisir votre coloris.

 

Comment porter un tailleur de mariage ?

Le tailleur femme est plus confortable qu’une robe de cérémonie. Il permet également d’affiner la silhouette, en allongeant vos jambes. Une caractéristique qui n’est pas pour déplaire, vous ne trouvez pas ? Il reste néanmoins nécessaire de l’accessoiriser. Voici quelques conseils pour bien le porter.

 

Des talons pour mettre en valeur votre silhouette

Les chaussures à talons sont incontournables avec un tailleur femme pour un mariage. Ils permettent de féminiser le look, tout en allongeant votre silhouette. L’été, vous pouvez néanmoins troquer les escarpins pour des sandales ouvertes. Seule condition ? Conserver de la hauteur.

 

Une ceinture pour plus d’originalité

Comme les chaussures, les accessoires ont ici leur importance. Une ceinture permet par exemple d’ajouter une touche d’originalité à votre tenue. N’hésitez pas à l’adopter, dans une version fine ou plus imposante.

 

Un chapeau pour un mariage d’été

En plus de vous protéger du soleil, le chapeau s’accessoirise parfaitement avec un tailleur femme. Il ajoute la touche finale à votre look.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



huit × = 32