Comment impliquer votre conjoint dans l’organisation de votre mariage ?

calendrier 2 janvier 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

impliquer son conjoint dans l'organisation du mariage

 

Vous vous sentez un peu seul.e pour tout organiser et aimeriez que votre tendre moitié prenne un peu les choses en main. D’autant que vous vous mariez tous les deux et que vous aimeriez que ce mariage vous ressemble à tous les deux et non pas qu’à vous seul.e. Voici quelques conseils pour l’aider à s’impliquer et à vous donner un coup de main.

 

Faites-lui confiance et apprenez à déléguer

Il n’est pas rare que le ou la futur.e marié.e le ou la plus impliquée oublie tout simplement son conjoint dans l’organisation. En prenant les décisions seul.e, il ou elle encourage donc l’autre à ne pas se préoccuper des préparatifs. C’est votre cas ? Donnez-lui enfin l’occasion de s’intéresser à l’organisation. Demandez-lui son avis à chaque prise de décision, y compris pour le choix des couleurs, du thème et de chaque élément de décoration et confiez-lui des missions d’abord simples, puis ensuite plus importantes.

 

Des tâches de choix pour celui ou celle qui s’implique le moins

Il ou elle reprend l’organisation en cours ? Ne l’assommez pas avec des tâches trop compliquées. Choisissez au contraire des missions simples et/ou dans ses cordes :

–       La création de votre site de mariage et pourquoi pas de votre liste de mariage ou de votre cagnotte.

–       La réservation du voyage de noces.

–       La réservation du foodtruck, du bar à bière etc.

–       Le choix du DJ.

–       Le choix du photographe s’il aime la photographie. Il sera ravi de se voir confier cette mission.

 

Et n’oubliez pas de lui demander son avis à chaque étape de l’organisation de votre mariage. Il aura peut-être même des idées que vous n’avez pas eu. Et soyez tolérant. C’est votre mariage à tous les deux. Il est donc normal de prévoir pour lui des activités ou de la décoration qui vous ressemble un peu moins.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



cinq + = 13