Comment faire participer vos enfants à l’organisation de votre mariage ?

calendrier 5 juin 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

impliquer ses enfants dans son mariage

Si vous avez des enfants (ou ceux de votre entourage très proche) et que vous préparez votre mariage, vous rêvez sans doute de les impliquer un maximum dans vos préparatifs. Les faire participer à la cérémonie, à la journée et/ ou à la soirée permettra d’organiser un mariage unique, à votre image et particulièrement émouvant. Remise des alliances, animation du livre d’or et de l’urne de mariage, ou participation à la confection de la décoration ou de votre bouquet ; voici toutes nos idées pour les faire participer à leur façon.

Une touche unique pour votre faire-part de mariage

Dès l’annonce de votre union, permettez-leur d’imposer leur patte ! Un petit dessin, une illustration ou un petit texte de leur cru peut tout à fait s’inscrire sur votre faire-part de mariage.

Ces petits dessins peuvent même devenir le fil conducteur de votre décoration et être utilisés comme rappels sur l’ensemble de votre papeterie et même sur votre blog ou liste de mariage en ligne. Une manière de personnaliser à l’excès tous les détails de votre mariage.

Les impliquer dans la réalisation de votre décoration

Vous avez prévu de fabriquer des centaines de personnages en origami ? Confiez-leur cette mission sans hésiter. Vous souhaitez de jolies pancartes pour indiquer les différents emplacements de la soirée ? Voilà encore de quoi les impliquer. Bref, laissez-les participer à toutes les étapes de fabrication de votre décoration pour la rendre tellement unique et originale que ce qui se fait dans le commerce.

Laissez-leur carte place pour la table des enfants

Ce petit coin ne sera rien qu’à eux pendant toute la soirée, alors pourquoi ne pas leur en confier les rennes ? Pensez aussi à les missionner durant la soirée pour photographier chacun des invités. Une bonne idée d’animation qui pourrait même vous réserver quelques bonnes surprises au moment du visionnage.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept × = 35