Comment créer un site de mariage et une liste de mariage cool

calendrier 31 mars 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage cool

Plus qu’une simple liste de mariage, le site ou blog dédié au jour J est un super outil pour communiquer avec ses proches, leur donner toutes les informations utiles et même aider à créer une bonne ambiance pour le jour J. Découvrez à quoi sert un site de mariage et pourquoi il est aussi utile qu’une liste de mariage.

 

Pourquoi créer un site de mariage ?

Vous songez à mettre en place une liste de mariage en ligne ? Rien de plus simple, surtout si vous avez déjà créer un site pour votre mariage sur une plateforme qui permet également d’y ajouter sa liste en ligne. Avec ce système, toutes les infos utiles et pratiques se trouvent au même endroit et il est souvent plus simple pour les mariés d’indiquer l’adresse du blog de mariage sur leurs faire-parts sans avoir l’impression de « réclamer » des cadeaux.

En le personnalisant avec des photos, les couleurs du mariage et de la papeterie dédiée à l’évènement etc, les invités sont déjà mis dans l’ambiance et commencent à créer du lien entre eux et avec les mariés eux-mêmes… de quoi favoriser une super ambiance !

 

Quelles sont les infos à mettre sur son blog de mariage ?

Pour qu’il soit complet, pensez à indiquer toutes les informations utiles :

–       Les horaires et adresses des différents lieux importants : cérémonies, rendez-vous pour les photos, pour le cocktail, le diner etc

–       Une liste d’hôtels ou de logements à proximité pour les invités qui viennent de loin,

–       Un onglet avec votre liste de mariage et vos cadeaux de mariage ou votre cagnotte pour votre voyage de noces,

–       Une partie permettant d’échanger avec vos invités et de les informer de quelques détails en rapport avec le jour J.

En un mot, c’est une façon originale, fun et conviviale d’informer vos invités et de leur donner l’adresse de votre liste de mariage.

 

Crédit photo : Christelle Gilles

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



− 8 = un