Combien doit-on offrir à un mariage ?

calendrier 10 juillet 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

combien donner à un mariage

Plus les jours passent et la date du mariage approche, plus cette question revient souvent dans la tête des invités à un mariage. Combien doit-on donner aux futurs mariés ? Et en la matière, il n’existe pas de réponse absolue. Tout dépend beaucoup des mariés d’abord, de votre proximité avec eux ensuite, et enfin de vos propres moyens. Alors pour tenter de déterminer la somme idéale, voici nos conseils.

 

Urne, cagnotte ou liste de mariage

Les mariés ne vous laisseront pas sans solution. Le plus souvent, une urne sera de toute façon placée dans la salle de réception, mais il se peut également qu’ils aient prévu une cagnotte pour financer leur voyage de noces ou une liste de mariage pour équiper leur nouveau nid douillet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donc offrir un cadeau ou laisser votre don en ligne, sinon, il vous suffira de placer votre enveloppe dans l’urne qu’ils auront prévue.

 

Comment savoir combien donner ? Votre proximité avec les mariés

Il est évident qu’on donnera plus à un membre de sa famille proche, qu’à une connaissance un peu perdue de vue ces dernières année. D’ailleurs, pour les mariés dont vous savez peu de choses, que vous connaissez mal et donc pour lesquels vous n’allez pas laisser une somme folle, il est possible d’opter plutôt pour un cadeau comme des fleurs, une box weekend etc.

 

Combien donner à un mariage si l’on pas invité à toute la journée ?

Si votre présence n’est souhaitée que pour la cérémonie et le cocktail, il est évident que vous n’allez pas mettre autant dans l’urne qu’un invité présent toute la journée.

 

Combien donner à un mariage selon ses propres moyens ?

Participer au mariage est réellement le plus important. Et si vous avez traversé le pays, ou même le monde entier pour y assister, personne n’attend de vous que vous vendiez un rein pour gâter les jeunes mariés.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept − 1 =