Combien coûte vraiment la décoration d’un mariage ?

calendrier 12 juin 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

cout décoration de mariage

 

S’il est facile de trouver des informations sur le budget global d’un mariage, des chiffres sur les sommes reçues sur une liste de mariage etc. il est plus difficile d’estimer le prix de la décoration du jour J. Pour vous aider à faire le point (et pourquoi pas quelques économies), nous vous proposons de faire ici le point sur ce poste.

 

Quel budget prévoir pour vos fleurs de mariage ?

Il est évident que tous les couples ne dépenseront pas la même somme selon les goûts et leurs envies mais voici de quoi vous donner un ordre de grandeur :

–       Le bouquet de la mariée coûte entre 60 et 150 euros

–       Une couronne de fleurs autour de 40 euros

–       Une boutonnière dans les 10 euros et un bout de banc dans les 5 euros

–       Un bouquet de table autour de 25 euros (plus si vous optez pour des compositions ou des bouquets de grande taille)

–       Un bouquet de cocktail coûte environ 50 euros.

 

Quel budget prévoir pour votre urne de mariage ?

Véritable élément de votre décoration si vous la préférez à la cagnotte de voyage de noces, l’urne peut vous coûter quelques euros. On considère en effet que son achat tourne autour de 50 euros si vous n’optez pas pour un DIY.

Pensez également au budget livre d’or qui oscille lui-aussi entre 50 et 75 euros (matériel divers compris : crayons, cartes, stickers etc.).

 

Quel budget prévoir pour vos cadeaux d’invités ?

Là encore, il existe des objets et des idées pour tous les budgets. Mais vous devrez envisager de commencer à chiffrer ce poste aux alentours de 1 euro minimum par convive. Tout dépendra alors de ce que vous aimeriez leur offrir et si vous pouvez en réaliser vous-même une partie.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



− quatre = 4