Choisir votre traiteur de mariage

calendrier 4 octobre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

choisir son traiteur de mariage

 

Le choix du traiteur est l’un des points clés de votre organisation de mariage. C’est souvent le seul et unique souvenir des invités, une fois la journée passée. Il est donc indispensable de bien le choisir et de ne pas se tromper. Voici quelques conseils !

 

Optez pour le traiteur le plus adapté à vos invités

Si vous organisez un mariage intime ou une énorme réception, les besoins de votre traiteur ne seront pas les mêmes. Et tous ne souhaitent pas cuisiner pour 300 personnes ou au contraire pour moins de 100. Soyez donc précis et honnête dès le départ avec votre traiteur pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’ondes…

Le style de votre mariage et de vos invités vous permet également de faire votre choix. Envie de casser les codes ? Le Food Truck est la solution idéale. Vous préférez les diners plus traditionnels ? Un traiteur classique saura mieux vous accompagner.

 

Choisissez en toute confiance

Comme c’est l’un des plus gros postes de dépenses, mieux vaut ne pas se tromper. Et pour vous rassurer, faites marcher le bouche à oreilles. Cherchez à entrer avec d’autres mariés ayant choisi ce même prestataire et vérifiez son sérieux et son professionnalisme.

Posez également toutes les questions qui vous viennent en tête. Vérifiez quelques sont les services compris dans le tarif (location de vaisselle, présence de serveurs, mise en place de la décoration etc.) et qu’elle est la durée de la prestation complète.

 

Régalez-vous

Mais pour bien choisir, le meilleur test reste celui de la dégustation. Elle vous permettra alors de vous décider et de départager les quelques traiteurs encore en course.

Pensez également à questionner vos invités sur leurs éventuelles intolérances et allergies. Par l’intermédiaire de votre liste de mariage ou de votre blog, permettez-leur de vous le signifier.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



9 × = quarante cinq