Cagnotte ou liste de mariage, laquelle choisir ?

calendrier 8 janvier 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

cagnotte ou liste de mariage

 

Alors que vos préparatifs de mariage avancent bien, vous voilà face au dilemme de la liste de mariage. Et si vous ne souhaitez pas opter pour la traditionnelle urne, il vous faut tout de même trancher entre la liste de cadeaux et la cagnotte en ligne. Pas de panique ! On fait le point avec vous.

 

La liste de mariage : le pour et le contre

Depuis quelques années la liste de mariage a véritablement remplacé l’urne (ou en tout cas, elle l’accompagne quand les futurs mariés tiennent absolument à disposer une urne dans leur salle de mariage). Il en existe plusieurs types et elle est complètement personnalisable.

Le pour : en ligne ou dans un grand magasin, elle permet de choisir et personnaliser ses cadeaux de mariage et est facilement accessible pour l’ensemble des invités. Elle permet également de profiter de remises intéressantes chez les enseignes partenaires et de la modifier à tout moment. Les listes en ligne permettent également le plus souvent d’opter pour un virement sur un compte bancaire si vous ne souhaitez plus les cadeaux de mariage.

Le contre : les futurs mariés n’ont pas forcément besoin de cadeaux physiques et préfèrent peut-être une somme d’argent pour partir en voyage de noces par exemple.

 

La cagnotte de mariage : le pour et le contre

Très plébiscitée, la cagnotte de mariage offre beaucoup de liberté pour les futurs mariés.

Le pour : accessible sur internet, elle offre autant de liberté aux mariés qu’aux invités qui peuvent s’y rendre à tout moment et depuis partout. Elle permet de récupérer la somme totale et d’en disposer comme bon vous semble en réservant un voyage mais aussi des cadeaux. Elle offre également de nombreux avantages chez les marques partenaires ainsi que des remises intéressantes.

Le contre : Certains aiment encore offrir de « vrais » cadeaux et pourraient trouver dommage de ne pas choisir de cadeau physique.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept + = 9