Cadeaux de mariage : et si on commençait dès les fiançailles ?

calendrier 15 mai 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

cadeau de fiançailles

Un peu oubliée ces dernières années, la fête de fiançailles fait un retour en force. Et qui dit fête dit cadeaux… Voici donc quelques idées pour ne pas vous arracher les cheveux pour trouver le cadeau parfait ! Il vous restera ensuite à trouver le cadeau de mariage idéal ou à participer à la liste de mariage des mariés.

 

Un petit cadeau déco

Pour accompagner leur nouvelle vie de couple, vous pouvez tout à fait leur offrir un petit élément de décoration. Vase, objet déco, bougies et bougeoirs, linge de maison etc. tout est permis ! Et si vous pouvez les personnaliser, c’est encore mieux !

 

Une jolie plante ou un arbre

Hyper symbolique, la plante grandira parallèlement à leur amour. Un joli cadeau qui devrait les accompagner pendant de nombreuses années… sauf si vos amis n’ont pas la main verte. Dans ce cas, mieux vaut éviter ce type de cadeau.

 

Un petit quelque chose qui les accompagnera en voyage de noces

De plus en plus de jeunes mariés choisissent la cagnotte de mariage pour pouvoir partir en voyage de noces. La conséquence est qu’ils ne reçoivent donc aucun « vrai » cadeau le jour J. Et même si un voyage est un souvenir extraordinaire, il peut être apprécié de garder quelques petits objets souvenirs pour se remémorer ces instants magiques.

Profitez alors des fiançailles pour leur offrir des étiquettes à bagage personnalisées, des lunettes de soleil gravées à leurs initiales ou d’autres petits objets symboliques qui les accompagneront pendant leur séjour.

 

Une cuvée spéciale

Pour les amateurs de bonnes choses, pensez à une bonne bouteille à conserver. Vous pouvez alors choisir du champagne ou du vin qu’ils pourront conserver comme une relique ou ouvrir pour célébrer leur premier anniversaire de mariage.

 

Crédit photo : Etsy

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



4 × sept =