Cadeau de mariage très personnalisé : la boîte à souvenirs d’enfance

calendrier 19 mai 2017 commentaires 1 commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

cadeau de mariage personnalisé

 

On le sait, trouver le parfait cadeau de mariage est très compliqué… Surtout lorsque l’on manque de budget… Mais faire plaisir aux mariés doit être votre unique priorité. Alors voici une jolie idée pour les gâter sans vous ruiner : offrir une boîte à souvenirs et replonger dans votre histoire commune et repenser à vos moments de complicité. Parce que participer à la liste de mariage n’est pas forcément votre seule option, découvrez comment la remplir et la réaliser.

 

Trouver une jolie boîte et la personnaliser

Pour que votre cadeau soit réussi, il vous faut miser aussi bien sur le contenu que sur le contenant. Trouvez alors une jolie boite toute prête ou bien fabriquez-la. Pour vous aider, voici quelques pistes :

–       Achetez une jolie boite en fer avec un message ou des couleurs en rapport avec le thème du mariage.

–       Trouvez une vieille valise et customisez-la pour rappeler la destination de leur voyage de noces.

–       Récupérez une boîte en bois et peignez-la ou illustrez-la (pour les plus doués) avec des avatars des mariés ou des photos… Bref, rendez-la unique !

 

Quoi mettre dans sa boîte à souvenirs ?

Maintenant que la boîte est prête, il vous faut la remplir :

–       Faites participer tous les proches pour mettre la main sur des photos clés ! Leur rencontre, les moments qu’ils ont partagé avec vous etc

–       Si vous le pouvez, glissez aussi des billets de cinéma, des petits objets qui ont une histoire etc

–       Enfin, innovez ! Faites-vous photographier dans des endroits qui ont comptés dans votre histoire commune et faites des montages « avant-après ». Imaginez une carte au trésor pour leur offrir un jeu « souvenirs » après le mariage et glissez-y également un album à compléter avec les photos du mariage, du voyage de noces et de leur vie future…

 

Crédit photo : Mr Wonderful

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone

Un commentaire sur “Cadeau de mariage très personnalisé : la boîte à souvenirs d’enfance”

  1. […] originale qu’émouvante pour vous. Flash mob, chanson personnalisée etc. ce sont le genre de cadeaux de mariage que l’on n’oublie jamais… […]


Laisser un commentaire



+ quatre = 9