Brunch de mariage : comment l’organiser et qui inviter ?

calendrier 7 janvier 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

brunch de mariage

 

On ne se marie qu’une fois (enfin, on l’espère), alors autant en profiter un maximum et faire durer la fête. Alors pour profiter de vos proches une journée de plus, rien de plus pratique que la bonne excuse du brunch, afin de vous envoler enfin vers votre voyage de noces.

L’idée est assez simple : on prend les mêmes, et on recommence !

 

On invite qui à son brunch de mariage ?

Vous êtes des riches héritiers et votre budget est sans limite (chanceux), invitez donc qui vous voulez, et même tous les convives présents la veille. En revanche, si vos finances ne vous permettent pas d’être aussi généreux, ne culpabilisez pas et n’invitez que vos très proches parents et amis.

 

On l’organise où ce fameux brunch ?

Tout dépend du nombre de convives et de votre contrat de location concernant la salle de la veille. Si ce dernier prévoit une location sur 2 ou 3 jours, profitez de l’aubaine pour vous resservir de la salle et surtout de la cuisine professionnelle qui l’accompagne.

Sinon, pourquoi ne pas l’organiser chez vous pour réduire le coût et lui donner un côté hyper convivial.

 

Qu’est-ce qu’on mange au brunch de mariage ?

Ne comptez pas sur les restes, le traiteur ne vous en laissera pas. D’une parce qu’il n’a absolument pas le droit de vous laisser quoi que ce soit, et d’autre part parce qu’on n’imagine pas les mariés s’occuper des restes à 5H du matin après une journée marathon.

Vous pouvez donc demander au traiteur de prévoir quelques plateaux à picorer (petits fours, canapés, verrines etc.), ou pourquoi pas, organiser un barbecue ou encore demander à chacun de ramener quelque chose.

 

Quelle tenue pour le brunch ?

Soyez élégants mais en toute simplicité. Choisissez du blanc ou une couleur claire pour rappeler votre nouveau statut de jeunes mariés mais soyez cool en portant une tenue confortable.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



cinq + = 9