Bien préparer sa liste de mariage

calendrier 25 septembre 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage

Vous avez pensé à proposer une liste de mariage à vos invités mais vous ne savez pas par où commencer et quoi y mettre ? Pas de panique, nous venons à votre secours afin de vous aider et surtout afin d’éviter les mauvaises surprises et les cadeaux non prévus qui risqueraient de ne pas vous plaire…

 

Quand préparer er ouvrir sa liste de mariage ?

Pour que vos proches puissent prendre le temps de s’y rendre et avoir la possibilité de choisir ce qui leur plait, au moment où ils peuvent vous faire un joli cadeau, ouvrez votre liste de mariage au moins 4 mois avant le jour J. Et ne la fermez pas juste après la soirée. Laissez-la en ligne encore quelques jours afin de laisser la possibilité de se rattraper aux retardataires.

Mais oubliez l’idée de la préparer dès l’annonce des fiançailles. Car si elle créée trop en avance, vous risqueriez de vous lasser des objets qui vous y avez ajouté.

 

On met quoi sur sa liste de mariage ?

Il n’existe aucune bonne réponse à cette question ? Tout dépend des mariés et de leurs goûts. Le but est de leur faire plaisir, alors ils peuvent y mettre tout ce qui leur passe par la tête : mobilier, décoration, équipement informatique ou électroménager et même un voyage de noces.

 

Pas de liste ? On fait quoi alors ?

Si les mariés ne souhaitent pas mettre en place de liste ou de cagnotte de mariage, il y a fort à parier qu’ils auront tout de même prévu une urne de mariage. Elle se trouve en générale dans un coin de la salle de réception, à proximité du livre d’or. Les invités peuvent ainsi contribuer financièrement à la bonne installation du couple ou à leur lune de miel.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



deux × = 18